Phil Jackson, pas obsédé à l’idée de faire venir un gros meneur

Le président des Knicks a expliqué que recruter un top meneur n'était pas forcément la priorité.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson, pas obsédé à l’idée de faire venir un gros meneur
Encore une fois, la troisième consécutive, les New York Knicks vont regarder les playoffs sur un canapé. Une situation qui commence à peser et pour pallier à ça, les Knicks ont besoin de renfort de toute urgence. les noms de Mike Conley ou de Rajon Rondo, désiré par Carmelo Anthony, sont sur toutes les lèvres mais Phil Jackson a rappelé que recruter un top meneur n'était pas forcément à l'ordre du jour :
"Prendre un meneur, qui est devenu une obsession, n'est pas nécessaire. Nous pouvons jouer sans."
Dans son discours, le président des Knicks explique qu'un joueur capable de jouer sur les deux postes de meneur et d'arrière est plus dans les recherches actuelles. Pendant ces années aux Lakers et aux Bulls, il n'a jamais eu de gros meneur mais d'un combo guard capable de porter la balle, le triangle n'ayant pas réellement besoin d'un poste 1 de qualité selon ses dires. Il rappelle également que Tony Wroten, engagé il y a quelques jours, correspond à ce profil de meneur/arrière :
"L'un de nos désirs est d'avoir quelqu'un qui puisse pénétrer et remplir ces rôles."
Avec 18 millions pour recruter et surtout aucun choix de Draft, on doute fortement que Phil Jackson refuse un gros meneur si l'occasion venait à se présenter. Surtout quand sa star, qui va avoir 32 ans, étale ses états d'âme dans la presse.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest