0 Detroit Pistons DET
0 DEN DEN
0 New York Knicks NYK
0 LAL LAL
0 Dallas Mavericks DAL
0 San Antonio Spurs SAS
0 Cleveland Cavaliers CLE
0 ATL ATL

Il était vraiment temps que Phil Jackson arrête

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Le Zen Master effrayait tous les free agents qui le rencontraient dans l'optique d'une signature à New York...

"C'était ça, Phil Jackson ? Ce n'est pas comme ça que je l'aurais imaginé..."

Voilà ce qu'Adrian Wojnarowski explique avoir entendu de la bouches de plusieurs joueurs NBA venus rencontrer le "Zen Master" ces derniers mois à New York dans l'optique d'une signature. Le journaliste d'ESPN est revenu dans son podcast de la semaine sur les meetings surréalistes entre l'ancien président des Knicks et certains free agents que la franchise espérait signer.

"J'ai entendu quelques histoires terrifiantes sur Phil pendant les rencontres avec les joueurs. Il n'était jamais préparé et complètement désorganisé. Parfois, il faisait venir Steve Mills (l'actuel président, NDLR) avec lui et Steve essayait de le remettre dans le droit chemin. Mais je connais quelques joueurs qui sont sortis de leur entrevue complètement surpris et pas dans le bon sens du terme..."

Quand on sait que Phil Jackson s'endormait parfois lors de work-outs pour évaluer des prospects, on se dit que son départ est une bonne chose pour tout le monde à New York. Le coach le plus titré de l'histoire de la NBA a bien mérité sa retraite définitive.