102 Cleveland Cavaliers CLE
99 Boston Celtics BOS
121 Golden State Warriors GSW
122 Houston Rockets HOU

N.Spar N.S  

Évincé des New York Knicks, Phil Jackson explique qu'il avait l'intention d'échanger Kristaps Porzingis pour récupérer Lonzo Ball en #1 de la Draft.

Et si Lonzo Ball avait fini aux New York Knicks ? C'est l'hypothèse du jour outre Atlantique. Selon plusieurs médias US, Phil Jackson était sur le point de conclure un deal avec les Boston Celtics. À l'époque détenteur du numéro 1 de la Draft, Boston aurait été sur le point de conclure un échange avec la franchise new-yorkaise. Dans l'idée, Phil Jackson, alors président des Knicks, aurait été favorable pour envoyer sa pépite Kristaps Porzingis dans le Massachusetts en échange du #1 de la Draft. Et toujours selon ces mêmes sources, le Zen Master avait prévu de sélectionner, non pas Markelle Fultz, mais Lonzo Ball.

Le meneur, qui désormais appartient aux Los Angeles Lakers, aurait tapé dans l'oeil de Jackson et ce dernier aurait tout misé sur lui pour reconstruire. Seulement, on ne voit pas très bien pourquoi l'ancien gourou des Lakers aurait choisi de se séparer du Letton alors même que Carmelo Anthony était sur la liste des transferts. Surtout quand on sait que les C's avaient des vues sur Melo depuis un petit moment. Ce qui prouve que Phil Jackson président, c'est bien mieux depuis que c'est fini.