Phil Jackson intéressé par un poste aux Toronto Raptors ?

Les négociations vont bon train autour d’un retour de Phil Jackson à un poste de GM. Les Toronto Raptors se sont d’ores et déjà positionnés.

Phil-JacksonPhil Jackson répète à qui veut l’entendre, il rêve d’un poste de dirigeant au sein d’une franchise NBA. Dans l’idéal, il se voyait reconstruire les célèbres Seattle Supersonics, si les Kings en venaient à quitter la Californie. A l’heure où le plan de Kevin Johnson visant à conserver la franchise à Sacramento semble fonctionner, le Zen master dispose de nouvelles options. L’une d’entre elles, si l’on en croit les dernières rumeurs NBA, mènerait aux… Toronto Raptors.

En effet, le propriétaire de la franchise canadienne, Tim Leiweke est originaire de Los Angeles et connaît donc plus que bien Phil Jackson. Selon ESPN, les deux hommes se seraient déjà rencontrés pour discuter d’un poste de l’ancien coach des Lakers au sein du front office. Le proprio des Raptors déclarait même il y a quelques jours :

« Qu’il ne préférait pas commenter la situation avant que le deal ne soit officiellement signé. »

Simple effet d’annonce, coup de buzz ou négociations sérieuses, la tournure de phrase laisse à penser que Phil Jackson serait intéressé par le poste. Plus tôt ce mois-ci, il avait confirmé être en contact avec plusieurs équipes, sans citer de noms.

« Il y a trois ou quatre offres, aucune pour un poste de coach, certaines sont intéressantes mais je n’ai encore rien décidé. »

Actuellement, le poste de GM des Toronto Raptors est occupé par Bryan Colangelo, mais l’ancien double vainqueur du trophée de meilleur dirigeant (2005, 2007) est en disgrâce dans le Canada après avoir fait d’Andrea Bargnani l’avenir de la franchise, tout en refusant James Harden l’été dernier. D’ailleurs, Tim Leiweke et lui n’ont pas encore parlé d’une prolongation de contrat. Car son poste est déjà réservé à Phil Jackson ? On devrait en savoir plus d’ici quelques jours, les dirigeants des Raptors envisageant de faire le forcing auprès de l’ancien coach des Lakers et des Bulls cette semaine.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.

Tags : , ,
Commenter
Marlo Stanfield avec un stylo et une feuille. Fervent défenseur de Paul Pierce, Kawhi Leonard et Nick Young.

Commentaires (22)

  1. Longley

    Tim Leiweke est originaire de Los Angeles et connaît donc plus que bien Phil Jackson.
    Ben moi je suis originaire de Paris, je connais donc plus que bien Carlo Ancellotti.

    • createur

      Dépêche toi de postuler si tu veux remplacer Leonardo, parce qu'Ancellotti ne va pas rester parisien encore longtemps ^^

    • DalilLBISG-NN#3

      En fait Tim Leiweke est le patron de AEG. Qui possede le staple et avait des parts chez les Lakers.

  2. Bifteak pas haché

    le zen master dit vrai dans cet affaire, il a pas tous t-a fait tord, de plus, au Raptor de Toronto il pourait monté quelque chose de bien et refaire venir Kobe Bryant! Vous en penser quoi les haters??? lol

    • zlatko

      cé clairh cobi va joué o raptaure cé surr

    • cf93

      refaire venir? il a joué aux raptors Kobe? a part pour leur planter 81 points, je vois pas……

  3. Snake

    Tim Leweike est plutôt le président de la franchise nommé par les propriétaires qui sont MLSE, société contrôlée par Rogers. Il connait Phil Jackson surtout grâce à Jeannie Buss et au fait qu'il ait travaillé avec les Lakers et les LA Kings (NHL) entre les années 90 et 2000. Il a aussi présidé les Nuggets de l'époque English dans les années 80.
    En tant que fan des Raps, j'y crois, ça serait vraiment bien et ça permettrait de relancer l'intérêt de la franchise en dehors de l'Ontario. On se débarrasserait de Colangelo qui est d'une nullité absolue depuis des années et des bons choix pourraient être fait pour l'équipe en vue de la saison prochaine. Par contre, faudrait que ce soit confirmé avant la draft ^^

  4. mbaye

    Jackson aux Raptors ? Si c'est vrai, le bonhomme aime le challenge ! ça serait quand même beaucoup que le larry o'brien tophy finisse au canada dans les 5 prochaines années ^^

  5. tchou

    quitte à choisir une equipe pourrie autant prendre celle de son pote Jordan à Charlotte!! Toronto pffff!

  6. zlatko

    Et Pau Gasol à Toronto contre Bargnani qui correspond à ce que Mr Pringles attend d'un mec de 2m13 : qu'il ne mette jamais les pieds dans la raquette.

  7. Back 2 Back

    il pourra gérer une jeune équipe talentueuse qui peut faire partie du top 8 à l'est !

      • Back 2 Back

        Milwaukee a terminé à la 8eme place avec un bilan négatif donc toronto peut accéder à la 8eme la saison prochaine

        l'effectif est intéressant avec demar , rudy , amir , kyle et terrence

  8. Djigga

    Ah ? Howard, Kobe, Lebron, Wade, Bosh, Durant, Parker, Ibaka, Harden, George, Curry…vont aller jouer à Toronto ??
    Ou alors Toronto est sur de drafter le prochain génie du basket qui va scorer au moins 25pts dès sa première saison NBA, non ?
    Ne me dites pas que Jackson va aller coacher une équipe sans véritable grosse star ? On sait tous parfaitement bien que cela n'arrivera pas ! Il parait que c'est ça être un grand entraineur, ne jamais se tromper sur le choix des équipes que l'on entraine…

    • Touronto_Raptor

      Apprend à lire avant de jouer les trolls, il n'est pas du tout question d'un poste de coach ^^

  9. hotshotGG

    c'est pas en tant que coach mais en tant que general manager lis bien l'article

  10. Sam

    GM > General Manger : Tu t'occupe des recrues
    HC > Head Coach : Tu coach, sur le banc.

    Anything else Mr Djiggolo ?

  11. Kill Kelly

    "Tim Leiweke est originaire de Los Angeles et connaît donc plus que bien Phil Jackson. "

    N'importe quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>