Qualifiés pour les playoffs, les Warriors battent leur propore record

Les Golden State Warriors sont devenus l'équipe la plus rapide à se qualifier pour les playoffs la nuit dernière en améliorant leur record établi la saison dernière.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Qualifiés pour les playoffs, les Warriors battent leur propore record
No Kevin Durant, no problem pour les Golden State Warriors qui n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout des Nets et ainsi signer leur 49ème succès de la saison malgré l'absence de leur ailier vedette. Une victoire synonyme de qualification pour les playoffs pour les hommes de Steve Kerr, déjà détenteurs du meilleur bilan de l'histoire (73V-9D) depuis la saison dernière et qui se sont offert le luxe de battre leur propre record en devenant plus que jamais la franchise la plus rapide de tous les temps à valider son billet pour la postseason. De quoi donner le sourire à Stephen Curry qui se félicite que son équipe se soit habituée à truster le haut du classement, lui qui avait dû patienter pendant trois longues saisons avant de pouvoir enfin goûter aux joies des joutes printanières.
« Je me souviens de cette époque », se rappelle le Splash Brother. « Il n'y pas beaucoup de joueurs dans ce vestiaire qui se souviennent des années où nous nous jouions pas les playoffs. Décrocher notre qualification aussi tôt... Je me rappelle de la première fois où nous y avons pariticipé. Nous avions fait une grosse fête dans le vestiaire. Désormais, on s'y attend. »
L'an passé, les Dubs s'étaient qualifiés dès le 27 février en portant leur bilan à 53 victoires pour seulement 5 défaites. Malgré un bilan inférieur cette saison, Stephen Curry et sa bande sont donc parvenus à faire encore mieux en s'assurant de participer aux playoffs dès le 25 février. Objectif désormais pour les Golden State Warriors : verrouiller définitivement la première place à l'Ouest avant de passer aux choses sérieux au printemps dans l'espoir de récupérer le titre abandonné aux Clevleand Cavaliers en juin dernier.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest