Quelle raquette pour les Chicago Bulls ?

Avec les arrivées des deux espagnols Nikola Mirotic et Pau Gasol, la hiérarchie au sein de la raquette des Chicago Bulls pourrait être bouleversée.

Quelle raquette pour les Chicago Bulls ?
Les Chicago Bulls ont fait une promesse à Taj Gibson. Après sa montée en puissance en cours de saison et après plusieurs années de bons et loyaux services, le New-yorkais était amené à prendre une place dans le cinq de départ. Les taureaux se sont débarrassés de Carlos Boozer, titulaire depuis son arrivée en 2010, mais ils ont également recruté Pau Gasol (22 millions sur trois ans) et Nikola Mirotic (17 millions sur trois ans). Ajoutés à Gibson et Joakim Noah, les Bulls possèdent donc l’une des raquettes les plus denses et les plus talentueuses de la ligue. Mais il va falloir trouver du temps de jeu pour tout ce joli monde.
« Ils auront tous un rôle significatif. On verra comment ça se passe. On verra ce qui marche le mieux pour notre équipe sur le terrain », prévient Tom Thibodeau.
Le coach des Chicago Bulls a souvent été critiqué en raison du grand nombre de minutes accordées à ses joueurs cadres. Avec autant d’intérieurs de talents, Thibodeau va pouvoir faire tourner et aligner plusieurs profils d’équipes différents. Pau Gasol et Joakim Noah sont deux excellents passeurs et l’Espagnol est une arme au poste bas. Taj Gibson est un défenseur valeureux capable de mettre dedans à mi-distance. Nikola Mirotic est un shooteur susceptible d’écarter le jeu (il peut aussi jouer à l’aile).
« Je veux voir ce qui est le mieux pour notre deuxième cinq. Qui va débuter les matches ? Qui va les finir ? Comment partager les minutes ? Mais ce sont des problèmes de riche. »
Les Chicago Bulls décideront peut-être d'aligner Taj Gibson dans le cinq en début de match avant de conclure avec une association Gasol - Noah dans le "money time".