Rajon Rondo n’est pas transférable

Rajon Rondo serait dans le viseur des Houston Rockets et pourtant les dirigeants des Boston Celtics n'auraient pas l'intention de l'échanger.

Rajon Rondo n’est pas transférable
Comme en février dernier, des rumeurs d'un échange entre les Houston Rockets et les Boston Celtics concernant Rajon Rondo sont apparues. Les dirigeants de la franchise texane souhaitent créer un big 3 avec Dwight Howard et James Harden et ils seraient très intéressés par le profil du meneur de 28 ans. Mais comme lors de la dernière période des transferts, les Celtics n'ont pas vraiment l'intention de trader Rajon Rondo. D’après le Boston Herald, les deux franchises ne sont même pas entrées en contact pour débuter les négociations. De toute façon, les Rockets n'ont pas les moyens de convaincre les dirigeants des Celtics :
"D'après des sources, Danny Ainge, le GM des Celtics, s'est montré plutôt clair : il souhaite un joueur majeur en échange de son meneur. Et même s'il ne sait pas encore ce que va décider son joueur pour l'intersaison 2015, il n'est pas pressé d'agir."
De plus, les chances de voir Rajon Rondo quitter les Boston Celtics sont vraiment minces. En effet, le joueur a d'ores et déjà fait part de sa volonté de continuer au sein de la franchise du Massachusetts. Au contraire de Kevin Love avec les Minnesota Timberwolves, les Celtics auraient donc l'assurance de conserver les faveurs de leur joueur. Voir Rajon Rondo quitter les Celtics via un trade serait déjà une énorme surprise (et cela serait possible uniquement contre un joueur d'envergure) mais voir Rondo s'engager avec les Rockets semble être un scénario impossible au moins pour les deux prochaines saisons (il sera restricted free agent la saison prochaine). Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.