La blessure de Rondo est une catastrophe pour NOLA

Les Pelicans n'avaient déjà pas beaucoup de profondeur de banc. Avec le forfait de Rajon Rondo pour le début de saison, la situation a empiré.

La blessure de Rondo est une catastrophe pour NOLA
On le sait bien, Rajon Rondo n'est plus un meneur dominant. L'annonce de son absence pour un mois à la suite d'une hernie ne devrait donc pas inquiéter plus que ça les New Orleans Pelicans. Problème : NOLA n'avait déjà que peu de profondeur de banc. Le forfait de Rondo pour le début de la saison oblige donc Alvin Gentry à redistribuer les cartes de sa rotation avec une nette perte en termes de qualité. Initialement, Rajon Rondo devait débuter les matches au poste 1 avec Jrue Holiday à ses côtés en shooting guard, Darius Miller en 3 et la doublette Anthony Davis-DeMarcus Cousins dans la raquette. Le forfait de l'ancien meneur des Celtics va très probablement pousser Gentry à replacer Holiday à son poste de prédilection. Reste à savoir qui occupera le 2 à ses côtés. Deux options se présentent : titulariser Tony Allen, plus tout jeune mais a priori encore capable d'effrayer ses vis à vis en défense, ou le laisser sortir du banc et faire confiance à E'Twaun Moore. Très utilisé la saison passée (73 matches à 25 minutes de moyenne), Moore est un joueur fiable mais à l'impact évidemment moindre qu'un Holiday ou un Rondo.

Des questions épineuses pour Alvin Gentry

Les remplaçants sur les postes 1 et 2 n'inspirent pas forcément confiance dans l'optique d'une qualification en playoffs à l'Ouest. Ian Clark jouera-t-il avec la même confiance qu'à Golden State ? Jordan Crawford peut-il être plus qu'un mec à l'ego démesuré de retour d'exil ? Le rookie Frank Jackson peut-il déjà être un contributeur important à la mène en attendant le retour de Rajon Rondo ? Autant de questions qui risquent d'empoisonner le quotidien déjà stressant d'Alvin Gentry. L'ancien adjoint de Steve Kerr sait que tout autre résultat qu'une qualification en playoffs lui coûtera sans doute sa place. Vu comme c'est parti, on lui souhaite bien du courage.