Rajon Rondo présent dès le premier match ?

Opéré de la main il y a quelques semaines, Rajon Rondo pourrait effectuer son retour lors du premier match de la saison régulière avec les Boston Celtics.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo présent dès le premier match ?
6 à 8 semaines d'absence, c'était le premier diagnostic concernant la blessure de Rajon Rondo à la main. Mais le meneur des Boston Celtics n'est pas du genre à attendre patiemment et il a rapidement repris les entraînements (sans contact bien sûr) pour garder une bonne forme physique. Avec un état d'esprit positif malgré son souci à la main, le joueur avait confié récemment qu'il espérait revenir plus tôt que prévu. Visiblement, son souhait va être exaucé puisque ses derniers examens ont montré des signes positifs. En tout cas, Brad Stevens envisage même de pouvoir compter sur Rajon Rondo pour "l'opening night" le 29 octobre prochain contre les Brooklyn Nets :
"Un retour pour la soirée d'ouverture est une possibilité. Il a eu un scanner de sa main et ça progresse vraiment bien. Il y a même une chance qu'il soit autorisé à faire quelques séances poussées avant la fin de la semaine", a déclaré Brad Stevens au Boston Herald.
De son côté, Rajon Rondo ne veut pas se fixer une date de retour et il va principalement se fier à ses sensations au niveau de sa main avant d'envisager de participer à l'opening night :
"Je ne sais vraiment pas, je n'ai toujours pas le droit de m'entraîner avec contact à un peu plus d'une semaine du premier match. Je ne veux pas me donner un objectif à atteindre, je veux seulement voir l'évolution de ma main."
En forme au niveau de sa condition physique (il a continué de s'entraîner malgré sa main), Rajon Rondo devrait rapidement retrouver les parquets, on ne serait vraiment pas surpris de le voir participer à ce match contre les Brooklyn Nets. Avec un Marcus Smart encore limité offensivement, le retour du meneur de 28 ans devrait faire le plus grand bien à la franchise dirigée par Brad Stevens.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest