Rajon Rondo veut devenir le meilleur meneur de l’histoire des Celtics

A 26 ans, le meneur de Boston Rajon Rondo veut désormais entrer dans la légende.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo veut devenir le meilleur meneur de l’histoire des Celtics
Le départ de Ray Allen a marqué la fin de l'ère du Big Three constitué initialement de l'arrière du Heat et de ses compères Paul Pierce et Kevin Garnett. Les deux derniers rescapés du trio, champion NBA en 2008 sont désormais associés à Rajon Rondo. Et celui qui n'était que l'apprenti de l'équipe sacrée il y a quatre ans, est désormais devenu le patron de l'équipe de Doc Rivers. Plus affirmé, plus mature et toujours plus influent, l'ancien Wildcat a toutes les qualités pour devenir le leader des C's. Mais d'après InterAKTV, l'ambitieux Rondo voit encore plus loin et espère tout simplement devenir le meilleur joueur à son poste que la franchise ait pu connaître.
« J’espère que je pourrai terminer ma carrière en tant que meilleur meneur de jeu de l’histoire des Celtics », a-t-il indiqué aux médias locaux.
Rajon Rondo, 26 ans seulement, affiche des statistiques en carrière qui peuvent lui permettre de s'approprier bon nombre de records de la franchise du Massachusetts. Le triple All Star avait déjà confié à BasketSession qu'il se considère comme le meilleur meneur actuel en NBA mais devenir la référence chez les C's sera une tâche compliquée. S'il peut tenter de se frotter aux palmarès d'anciennes gloires du calibre de Jo Jo White, Nate Archibald, ou Dennis Johnson, la légende Bob Cousy, six fois champion avec Boston entre 1957 et 1963, sera tout de même difficile à aller chercher...
Afficher les commentaires (61)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest