Raptors – Cavaliers : et maintenant ?

Les playoffs NBA sont complètement fous cette année. Qui va l’emporter à l’Est ? Les Toronto Raptors peuvent-ils gagner à Cleveland ?

Raptors – Cavaliers : et maintenant ?
Les favoris tremblent cette année. A l’Ouest, l’Oklahoma City Thunder a mis les San Antonio Spurs sur la touche et est tout proche de faire la même chose avec les Golden State Warriors. A l’Est, les Cleveland Cavaliers ont tout écrasé jusqu’à la finale alors que les Toronto Raptors sont passés, par deux fois, sur le score de 4-3. Pourtant, il y a 2-2 dans cette finale de conférence. Personne ne voyait les Raptors tenir tête aux Cavs. À l’entame de la finale de conférence, LeBron & Co avaient 8 petits matches derrière eux depuis le début des playoffs alors que la franchise canadienne en trainait 14. Après deux sweeps, les Cleveland Cavaliers semblaient imbattables. Mais Toronto fait plus que bonne figure, ils viennent de remporter deux matches consécutifs et ont toujours espoir de créer un exploit en atteignant la finale NBA. Le coach, Dwane Casey, explique pourquoi il pense pouvoir l’emporter.
« C’est un ressenti. C’est un rythme. C’est de la confiance. Mais je vais quand même dire que ça va être totalement différent à Cleveland. »
Les Toronto Raptors semblent avoir trouvé la clef pour battre les Cavs. Bismack Biyombo est tout simplement monstrueux dans la raquette, Kyle Lowry a enfin retrouvé son shoot et DeMar DeRozan a pris les rênes de son équipe. On a l’impression que ces Raptors peuvent sortir vainqueurs de cette série mais sont dans la quasi obligation de s’imposer ce soir. D’autre part, il ne faut pas non plus enterrer Cleveland. Rappelons que les Cavs joueront le prochain match chez eux et qu’aucune équipe ne leur a pris un match dans la Quicken Loans Arena dans ces playoffs. Les Toronto Raptors en sont-ils capables ? Réponse ce soir lors du Game 5, à 2h30 heure française.