Rashard Lewis évoque la déliquescence du Magic

Aujourd’hui role player à Miami, Rashard Lewis n’a pas oublié ses heures fastes au Orlando Magic. La déchéance de la franchise l’a touché.

Rashard Lewis, le joueur du Miami Heat.

« Il n’y a pas si longtemps, nous étions l’une des meilleures équipes de la Ligue, nous étions capables d’atteindre les Finales, de gagner notre Division chaque année et d’être au moins finalistes de Conférence ». Rashard Lewis a beau faire partie de la plus redoutable armada de la NBA, le Miami Heat, il n’en oublie pas ses beaux jours à Orlando. Dans un entretien accordé au Orlando Sentinel, l’ancien shooteur du Magic est revenu sur la déchéance progressive de la franchise floridienne, aujourd’hui condamnée à passer par la Draft pour se reconstruire. A ses yeux, c’est le trade de décembre 2010 qui a mis le ver dans le fruit.

« A partir du moment où ils ont fait ce premier trade et envoyé Marcin Gortat et Vince Carter à Phoenix pendant que je partais à Washington, c’est là que les choses ont commencé à aller mal. Tout était une question d’alchimie dans notre équipe. Les gens ont commencé à réclamer des choses, à vider leur sac en public plutôt que de le laisser au vestiaire ».

Sacrifié pour laisser leur chance aux plus jeunes Ryan Anderson et Brandon Bass (tous les deux partis depuis…), Lewis a mis du temps à se remettre de son départ pour Washington. Depuis DC, puis Miami, il a constaté impuissant les échecs de la direction floridienne : les arrivées peu concluantes de Jason Richardson, Gilbert Arenas et Earl Clark (finalement utile aux Lakers), le retour d’Hedo Turkoglu (suspendu par la suite pour usage de stéroïdes) et, bien entendu, le mélodrame entre Dwight Howard et Stan Van Gundy qui a mené au départ successif des deux hommes.

Avant que le Magic ne redevienne compétitif, celui dont beaucoup avaient raillé le contrat gigantesque et déclaré qu’il était perdu pour le haut niveau aura vraisemblablement remporté sa première et dernière bague de champion.

Tags : , ,
Commenter
Journaliste parti assumer son insomnie à New York City. Fan honteux du Orlando Magic. TV Shows addict.

Commentaires (17)

  1. Crossman54

    "Avant que le Magic ne redevienne compétitif, celui dont beaucoup avaient raillé le contrat gigantesque et déclaré qu’il était perdu pour le haut niveau aura vraisemblablement remporté sa première et dernière bague de champion."
    –> "AURA VRAISEMBLABLEMENT SA PREMIERE ET DERNIERE BAGUE DE CHAMPION"…
    Comment pouvez-vous affirmer une telle chose? Pourquoi vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué???
    Parce qu'il joue au Miami Heat, il sera champion à la fin de cette année?
    Qu'est-ce que vous en savez que le Heat va réaliser le doublé??!! Pourquoi tant d'arrogance parmi les pseudo-fans de cette équipe (qui, en passant, son fan depuis leur victoire contre OKC bizarrement, enfin en tout cas, beaucoup d'entre eux, ce qu'on appelle plus communément les groupies)?! Faut arrêter de croire qu'ils vont remporter facilement le titre!!!

    Alors, BS m'avait habitué à des articles de merde sans fond bourrés de fautes d'orthographe (dédicace à Pimmel et Laviolle), mais de là à lécher le Heat comme la NBA suce Le BullDozz, j'suis choqué!!!
    N'enterrez pas trop vite les Spurs et les Grizzles, qui risquent d'en faire qu'une bouchée de cette équipe de bras cassés, obligés de réunir des stars pour pouvoir emporter un titre (Heat without courage)!!

    • FInaman

      Ce n'est pas le sujet de l'article..et d'ailleurs personne ne parle de cette année..Ils disent juste qu'avant que le magic redevienne compétitif, il aura probablement gagné une bague de champion, ce qui n'est pas forcément faux car lewis va jouer encore 3 ou 4 ans et il est fort probable que Miami gagne un titre dans ce laps de temps.

    • boashoak

      il est vrai que la derniere phrase est ambigue et je suis d'accord avec toi!
      Dommage que tu haisses autant les heat ce qui rend reduit la valeur de ton post!

      Du point de vue des playoffs, si je ne pense pas que les Bulls inquieteront les Heat…par contre avant de parler des Spurs ou des Grizzlies, je pense deja aux knicks ou pacers qui peuvent etre un morceau!
      Enfin, s'ils atteignent les finales, je ne pense pas que les Spurs soient trop dangereux pour les heat! par contre les grizzlies…ce serait le pire match up pour eux a mon avis!

    • inRileywetrust

      That's RETARDED! …

  2. Daniel

    Pour gagner une bague, encore faut-il qu'il soit sur la feuille de match des Finales… Sinon, le parallèle entre Rashard et Turkoglu est quand même intéressant : tous les deux ont vécu une sacré dégringolade, ponctuée par des affaires de dopage (il parle d'alchimie ou de chimie ? ^^). S'ils avaient maintenu leurs niveaux de jeu tous les deux, on ne parlerait pas comme ça du Magic aujourd'hui…

    • Hand Job Master

      Orlando a surtout fait n'importe quoi d'essayer de récupérer Tukoglu par nostalgie.

      • Daniel

        Je sais pas si c'était pas nostalgie, c'était d'abord un pari. Or le propre des paris est d'être à double tranchant (par ex les Warriors avec Bogut aujourd'hui et le contrat de Steph Curry signé cet été – ça aurait pu être la lose totale). Mais le fait est que le Magic a enchaîné des paris qui n'ont pas fonctionné du tout (Arenas, Turkoglu, Carter…) au milieu de quelques réussites (Matt Barnes, Ryan Anderson) vraiment trop rares. Les dernières années du contrat de Dwight, ça a été la panique au niveau du recrutement de toute façon…

  3. Kick

    Ce qui a surtout enterré le Magic, c'est d'avoir signé Lewis avec un contrat aussi monstrueux…

    • Zut the monkey

      +1, pendant un moment j'ai cru que personne n'allait en parler mais ça lui vas bien à Rashard Lewis de dire ça…effectivement il n'a jamais été à la hauteur de son contrat et c'est là le point de départ de la chute de la franchise, financièrement parlant ils étaient bloqué par son contrat faramineux…

      • inRileywetrust

        heuuu si je dis pas de connerie… c'est le contrat de turkoglu qui les a plombé..d'ailleurs pour ça qu'ils ont jamais réussi à le refourguer ailleurs.
        un peu facile de TOUT mettre sur le dos de Lewis…
        le mec a pas pu jouer correctement pendant plusiuers saisons à cause d'une blessure mal soignée.. depuis l'été dernier où le staff de miami a pris les choses en mains, vous avez entendu parler de son genou?? non..
        CQFD.
        c'est d'ailleurs pour ça que rose a bien raison de prendre son temps…
        leurs corps c'est leur carrière à 50%..voir plus vu que même des mecs comme joel anthony gardent leur contrat juste pour leurs qualités athlétiques, malgré un shoot digne d'une planche à repasser.

    • Hand Job Master

      C'était une pièce importante de l'équipe finaliste.

  4. Labreeko

    "pour laisser éclore Brandon Bass"………euh .? qu'il soit à Dallas ou Orlando il avait le même rôle : un bon rendement mais un temps de jeu minable….. je pense que pas c'etait là, la priorité du Magic !

  5. Leyou

    Bague de champions des benchers…

  6. Clit

    Quelle connerie cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>