Titré, Richard Jefferson prend sa retraite !

Dans la foulée du sacre des Cleveland Cavaliers lors des Finales NBA 2016, Richard Jefferson a annoncé sa retraite. Une superbe sortie pour lui.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Titré, Richard Jefferson prend sa retraite !
Richard Jefferson pouvait difficilement rêver d'une meilleure fin. Après ses premières Finales NBA en 2003 avec les New Jersey Nets, l'ailier retrouvait enfin ce stade de la compétition cette année avec les Cleveland Cavaliers face aux Golden State Warriors. A 35 ans, le joueur a réussi à avoir un impact pour la franchise de l'Ohio lors de ces Playoffs et a été l'un des membres importants du sacre de cette équipe. Et du coup, au terme de 15 années passées en NBA, Jefferson a décidé de prendre sa retraite après avoir remporté le premier titre NBA de sa carrière.
"C'est une sacrée façon de s'en aller", a lancé Richard Jefferson selon Ryan Wolstat du Toronto Sun.
Après une carrière plus qu'honorable (13,3 points, 4,2 rebonds et 2,1 passes décisives de moyenne), le #13 pick de la Draft 2001 va effectivement raccrocher ses sneakers de la plus belle des manières : en partant avec une bague de champion NBA à son doigt tout en ayant eu un véritable impact sur cette série face à la formation californienne. Il s'agit du départ rêvé pour tous les joueurs de cette ligue et Richard Jefferson va le faire. On peut le dire désormais, au revoir champion !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest