Rick Adelman met un coup de pression aux Wolves

Rick Adelman n’est pas satisfait du rendement de ses Wolves en cette pré-saison. Il attend beaucoup plus d’eux et leur a fait comprendre.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rick Adelman met un coup de pression aux Wolves
2-2 c’est le bilan de présaison des Minnesota Timberwolves. Un bilan équilibré qui devrait leur permettre d’entamer la saison avec un minimum de confiance. Si Andreï Kirilenko a plié bagages direction Brooklyn les dirigeants ont su conserver certains joueurs majeurs de la rotation et Kevin Martin, pour le moment absent, Corey Brewer et Ronny Turiaf sont venus s’ajouter à l’addition. Les Wolves se sont inclinés lors de leur premier match face au CSKA mais ont redressé la barre face aux Raptors puis face à Milwaukee. La nuit dernière en revanche, Ricky Rubio et ses coéquipiers n’ont pas réussi à stopper Toronto malgré la belle performance de Kevin Love. Les Wolves alternent donc le bon et le moins bon. Mais plus que ce qu’ils montrent techniquement, l’attitude des joueurs agacent visiblement le coach. Après la défaite de son équipe, Rick Adelman a poussé une soufflante à son équipe.
« Ils doivent savoir ce qu’ils veulent faire en tant qu’équipe. Je leur ai juste demandé quel genre de saison ils voulaient. Ça dépend vraiment de nous et de ce que l’on veut faire », a-t-il expliqué dans le Star Tribune.
Adelman a visiblement mis en cause leur manque de concentration et d’implication, caractérisé sur le terrain par un trop grand nombre de pertes de balles (16 contre Toronto) et une maladresse affolante au tir.
« Je ne comprends pas. Nous avons joué deux matches à domicile et nous agissons comme si nous laissions le temps passer. Nous ne sommes ni les San Antonio Spurs ni Miami. Nous agissons comme si nous avions le temps. »
Kevin Love et ses coéquipiers vont avoir trois matches pour rectifier le tir avant le début de la saison régulière et montrer à leur coach qu’ils en ont dans le ventre. Les Wolves ont une semaine sans matches avant d’affronter Boston, Philly et Detroit pour terminer la présaison en beauté.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest