Rick Carlisle considère les Mavs toujours dans la course aux playoffs

Malgré une onzième place occupée à 23 matches de la fin de la saison régulière, Rick Carlisle pense que Dallas peut encore accrocher les playoffs.

carlisle-241012Difficile de trouver la motivation pour terminer la saison lorsque vous n’avez plus rien à jouer. N’allez surtout pas dire ça à Rick Carlisle au sujet de ses Dallas Mavericks. Pour le coach, la saison de son équipe est loin d’être terminée.

« Qu’est-ce qu’il nous reste à jouer ? Nous sommes des professionnels. Nous sommes payés pour la compétition. Nous sommes payés pour gagner des matches », a-t-il indiqué à ESPN après la lourde défaite face à Houston (103-136) dimanche qui semblait mettre fin aux espoirs de playoffs des Mavs.

 

« La motivation c’est la compétition, gagner des matches et nous ne sommes pas en dehors de la course aux playoffs, non plus. Il reste du temps. Et je comprends, si vous regardez le classement maintenant, ça n’a pas l’air très bon. Mais beaucoup de choses peuvent se produire en un mois et demi. Nous allons devoir reprendre cette place. C’est là où nous en sommes. »

La tâche semble tout de même compliquée pour les Mavericks qui occupent la onzième place de la conf’ Ouest à 7 matches en dessous des 50% de victoire. Surtout que les Lakers se sont remis en selle et viennent de rééquilibrer leur bilan et semblent les mieux placés pour éventuellement prendre la huitième place à Utah ou Houston. Les Mavs restent, en plus, sur quatre défaites lors des cinq derniers matches ce qui n’empêche pas Rick Carlisle de rester optimiste.

« Avec 22 ou 23 matches restant, il y a encore le temps pour saisir cette opportunité de revenir. Dans mon esprit, il y a encore assez de matches à jouer. En tant que coaches, nous devons continuer à les pousser. Les joueurs doivent garder cet état d’esprit et continuer à se battre. »

Prochaine rencontre pour les Mavericks face aux Rockets mercredi, un match qu’ils ne devront absolument pas perdre sous peine de voir leurs (déjà minces) espoirs de playoffs s’envoler définitivement.

Tags : ,
Commenter
N'est plus le petit dernier des rédacteurs de BS/Reverse mais est toujours issu et fait toujours des piges en PQR (Dauphiné Libéré). Ancien intérieur de très petite taille reconverti en meneur de jeu vidéo. Aime le Foot US et le Foot tout court. Email | Compte Twitter

Commentaires (3)