Rick Carlisle : “J’aime tout chez Chandler Parsons”

Après un premier match difficile, Chandler Parsons s'est montré à son avantage contre le Utah Jazz. Une prestation à la hauteur des attentes de Rick Carlisle.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chandler Parsons est passé à côté de son premier match avec les Dallas Mavericsk, ça arrive même aux meilleurs (coucou LeBron). Mais comme les plus grands, l'ailier a réagi dès le match d’après. Contre le Utah Jazz, il a été à la hauteur des attentes placées en lui en compilant 21 points, 7 rebonds et 2 passes décisives en 29 minutes. Grand animateur de l'intersaison, l'ancien joueur des Houston Rockets a énormément de pressions sur ses épaules à cause de son important contrat. Malgré l'omniprésence du débat autour de son salaire, Chandler Parsons tente de faire abstraction de tout ça et il peut compter sur le soutien total de son entraîneur, Rick Carlisle :
"J'aime tout chez Chandler Parsons. Il joue dur, il est décisif dans tout ce qu'il fait. Le dernier tir la nuit dernière, j'ai adoré la façon qu'il a eu d'être agressif et confiant. Il va jouer son jeu et je suis sûr que lors du All-Star Break, les gens vont faire le bilan et ils vont le désigner comme l'un des meilleurs jeunes joueurs de la ligue", a expliqué Rick Carlisle à ESPN.
Mais à 26 ans, Chandler Parsons ne veut pas se contenter de ça. Considéré comme un simple lieutenant à Houston, l'ailier veut prouver qu'il est capable d'être un cadre. Invité à réagir aux déclarations de son coach, il s'est montré très ambitieux :
"J'espère qu'on me considère déjà comme l'un des meilleurs jeunes. Je suis venu ici pour une raison, je veux passer à la prochaine étape de ma carrière, je veux montrer combien je peux être bon", a déclaré Chandler Parsons.
Même si on peut critiquer le montant de son contrat, Chandler Parsons est vraiment irréprochable dans son attitude. Le jeune homme est très critique envers lui-même et il se fixe des objectifs élevés. C'est la seule façon pour lui de parvenir à prouver qu'il mérite 46 millions de dollars sur 3 ans sur le parquet.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest