Rick Carlisle : « Ce n’est pas la faute de Rajon Rondo »

Depuis son arrivée à Dallas, Rajon Rondo n'a pas franchement convaincu mais son coach, Rick Carlisle, a tenu à le défendre devant les médias.

Rick Carlisle : « Ce n’est pas la faute de Rajon Rondo »
L'arrivée de Rajon Rondo aux Dallas Mavericks devait permettre à la franchise texane de passer un cap afin de lutter pour le titre, pourtant, l'apport du meneur n'est pas vraiment grandiose. Depuis l'échange avec les Boston Celtics, l'équipe de Rick Carlisle affiche un bilan de 11 victoires pour 8 défaites alors qu'elle tournait à 19 victoires - 8 défaites avant son recrutement. Sur le jeu, l'impact de Rajon Rondo est aussi discutable. Même s'il a permis d'améliorer la défense des Mavs (2,3 points encaissés en moins sur 100 possessions), il a considérablement fait chuter les standards offensifs de la franchise (de 113.6 points marqués à 106,3 depuis son arrivée). Après quelques semaines dans le Texas, le bilan est clairement négatif pour Rajon Rondo et il subit de nombreuses critiques (justifiées ou non) de la part des médias américains. Mais Rick Carlisle, le coach des Mavericks, a tenu à défendre son joueur :
"Ce n’est pas la faute à Rajon Rondo, c’est une faute d'équipe. Actuellement, nous devons nous serrer les coudes", a expliqué Rick Carlisle à ESPN.
Sur les dernières rencontres, les Mavs viennent d'enchainer 3 défaites et ils sont sur la mauvaise pente au classement (4 victoires - 6 défaites sur les 10 derniers matches). Même s'il est facile de pointer du doigt le rendement de Rajon Rondo, il ne faut pas oublier que les dirigeants texans ont sacrifié une grosse partie de leur banc en transférant notamment Brandan Wright et que la second unit actuelle des Mavs n'est clairement pas à la hauteur sur les dernières semaines. D'ailleurs, le recrutement de Jermaine O'Neal en tant que back-up de Tyson Chandler pourrait faire énormément de bien aux hommes de Rick Carlisle, mais en attendant, on est forcé de constater que les premières semaines de Rajon Rondo aux Mavs se soldent par un échec. Mais l'instant de vérité, ça sera bien évidemment les playoffs, rendez-vous dans quelques semaines...