RIP : Greg Willard ancien arbitre NBA décédé à l’âge de 54 ans

Greg Willard, un ancien arbitre NBA est décédé des suites d'un cancerdu pancréas à 54 ans. Il avait arbitré le dernier match de sa carrière en octobre dernier.

La NBA est en deuil depuis hier suite à l'annonce du décès de Greg Willard des suites d'un cancer du pancréas. Âgé de 54 ans, il avait arbitré plus de 1600 matches dans sa carrière. Il avait arbitré son dernier match lors de la pré-saison en octobre dernier mais souffrait déjà de la maladie durant les playoffs de la saison dernière. Des minutes de silence ont été respectées dans les salles NBA lors des matches de la nuit dernière et ça devrait encore être le cas la nuit prochaine. De nombreux joueurs dont LeBron James, Roger Mason ou encore Cole Aldrich ont fait part de leurs condoléances via leur compte Twitter. Tout comme David Stern par l'intermédiaire d'ESPN.
« Toute la famille NBA se joint à moi dans le deuil après la perte de l'un des nôtres, Greg Willard. Greg a touché tous ceux qui ont été en contact avec lui par son état d'esprit extraordinaire, son dévouement et son travail. En tant qu'arbitre des finales, il a atteint le plus haut niveau de sa profession tout en démontrant, en même temps, un fort engagement envers sa famille et sa communauté. »
En près de 25 ans de carrière, Greg Willard a arbitré 1494 matches de saison régulière, 136 matches de playoffs, deux matches de finales NBA, le All-Star Game 2006 et des matches NBA du Europe Live Tour 2006 en Italie, France et Allemagne.