BasketSessionpar BasketSession    

Rudy Gobert est 15e du top 100 de SI, devant quelques joueurs généralement classés au-dessus de lui dans ces classements.

Les médias américains, certains d'entre eux en tout cas, semblent encore plus croire à la réussite de Rudy Gobert que leurs homologues français. Les progrès réalisés par l'intérieur tricolore avec le Jazz cette saison ont particulièrement plu à nos confrères de SI.

Dans leur classement des meilleurs joueurs NBA à un mois de la reprise, ils ont ainsi placé Gobert au 15e rang. L'ancien Choletais devance quelques pointures, notamment à son poste. On pense à DeMarcus Cousins (23e), DeAndre Jordan (28e), Nikola Jokic (25e) ou même Marc Gasol (24e).

On a adoré sa montée en puissance et on aurait même trouvé mérité qu'il participe au All-Star Game. Cela dit, pas sûr qu'on aurait placé Rudy aussi haut. Pas avant une seconde saison au moins aussi aboutie et, croisons les doigts, sans pépins physiques comme durant le 1er tour des playoffs. Cela dit, on ne doute pas une seule seconde qu'il continuera de grimper en flèche dans la hiérarchie des pivots, même avec un effectif orphelin de Gordon Hayward et George Hill. En augmentant sa moyenne de points et en maintenant ses standards défensifs épatants, l'international français rendra sa présence dans le top 15 indiscutable.

Notons que c'est visiblement l'impact du joueur sur les performances les résultats de son équipe qui oriente ce classement. En ce sens, Gobert n'a effectivement pas grand chose à envier à ses concurrents. Simplement, on peut imaginer que les défenseurs des surdoués offensifs "Boogie" Cousins et Nikola Jokic, ou du "two-way" Marc Gasol vont râler à la lecture de classement.

ESPN, qui dévoile dans le même temps son top 100, en est au 31e rang et Rudy Gobert n'a toujours pas été nommé, ce qui lui garantit, là aussi, une place de choix.