Joe Johnson confirme qu’il est sur le marché

Les Nets veulent faire le grand ménage et Joe Johnson pourrait faire ses valises dans les prochaines heures.

Joe Johnson confirme qu’il est sur le marché
Après un bilan mitigé lors de la première partie de la saison, la franchise de Brooklyn souhaite se débarrasser de ses stars et de leurs salaires élevés. Outre Brook Lopez et Deron Williams, cités depuis des mois dans les rumeurs d’échanges, Joe Johnson pourrait lui aussi changer d’équipe aujourd’hui. Plus performant et régulier que ses deux coéquipiers, l’ancien joueur de Phoenix et Atlanta peine néanmoins à afficher un rendement à la hauteur de son salaire (un peu moins de 25 millions de dollars la saison, un des plus élevés de la ligue). Perçu comme un des joueurs les plus "surpayés", Joe Johnson est cité chaque année dans les rumeurs de transfert entourant la deadline de février et, plutôt que de semer la confusion,le principal intéressé a confirmé cet état de fait :
"Les rumeurs sont avérées. Mon nom est sur le marché. Tout est possible. Je vais clairement garder un œil sur mon téléphone" déclare Joe Johnson au Daily News.  
Aussi bien cité jusque là en échange de Lance Stephenson à Charlotte ou de Brandon Jennings à Detroit, Joe Johnson préfère rester philosophe et s’accommodera de toutes les situations :
"Tôt ou tard, il faudra que je parte. Je sais que je vais devoir partir. Si la franchise décide de me conserver pour le moment, très bien. Si je suis échangé, cela fait partie du jeu. Les deux me vont".  
Joe Johnson a fait ses valises pour le road trip de 6 matches en 11 jours qui attend les Nets, sans savoir si son bagage voyagera avec l’équipe ou atterrira dans une autre ville. Il sera fixé sur son sort d’ici 21h00 (heure française).