L’incertitude plane toujours autour de l’avenir des Kings

Le sort des Kings est toujours aussi incertain, alors que les deux groupes d'investisseurs ont présenté leurs arguments, hier, à New York.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’incertitude plane toujours autour de l’avenir des Kings
Un palace new-yorkais, des hommes politiques, des milliardaires en costards et les représentants administratifs d'une ligue qui engendre elle-même des milliards. Au milieu de tout ce beau monde, une franchise NBA : les Sacramento Kings. Les deux groupes d'investisseurs présentaient hier leurs arguments dans le but de rameuter l'équipe dans le Nord-Ouest, à Seattle, ou à l'inverse, de la conserver sur les terres californiennes.
Deux heures de discussions, de power points et de petits fours plus tard... aucune avancée dans les négociations, comme l'explique le grand manitou de la ligue, David Stern, au Sacramento Bee :
"On n'a jamais connu un telle situation, il nous faut encore beaucoup d'informations avant de prendre une décision."
En résumé, la date avancée d'une éventuelle décision concernant l'avenir des Kings le 17 ou 18 avril, à l'issue de la réunion entre d'autres milliardaires, les propriétaires des franchises, était un fantasme. La ligue a besoin de temps pour choisir entre Seattle et Sacramento. Vu l'état de fatigue lisible sur le visage de papy Stern à l'issue du meeting, on peut penser que les deux groupes d'investisseurs ont mis le paquet pour défendre leur intérêt.
Kevin Johnson, grand prince et fervent chevalier du maintient des Kings en Californie a dû se rappeler au bon souvenir de ses joutes sur les parquets NBA. Avec une intensité semblable à celle qu'il déployait à l'époque où il se coltinait les Bulls de MJ, le maire de Sacramento s'est engagé à fond pour sa ville. Il était satisfait au moment de sortir de l'hôtel, confiant dans l'avenir des Kings :
"On a pu développer nos arguments, on a tout donné."
La base de fans à Sacramento est l'argument principal avancé par Kevin Johnson et ses compères. Pour maintenir la franchise en vie, monsieur le maire a réuni un groupe de plusieurs milliardaires. En revanche, on ne sait toujours pas si ce groupe d'investisseurs a pu égaler les 341 millions de dollars mis sur la table par le fond basé à Seattle pour racheter les Kings à la famille Maloof. Ce pourrait bien être là l'un des facteurs de décision important pour la ligue. To be continued...
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest