Sam Mitchell sur un siège éjectable ?

Sam Mitchell ne ferait pas l'unanimité dans le vestiaire des Timberwolves. La moitié des joueurs de l'effectif auraient exprimé leur mécontentement envers leur coach...

Sam Mitchell sur un siège éjectable ?
Sur le plan sportif, les Minnesota Timberwolves ont fait un début de saison encourageant (8 victoires - 8 défaites)... avant d'enchaîner sur six victoires seulement sur les trente matches suivants. Un bilan décevant au vu du potentiel de cette équipe, et forcément cela commence à gronder dans les vestiaires. Sam Mitchell, le coach, est pointé du doigt et comme le rapporte Associated Press, la moitié des joueurs de l'effectif auraient exprimé leurs inquiétudes par rapport à son "système offensif démodé", "son manque de responsabilité personnelle" ainsi que "sa tendance à changer les rotations". L'exemple flagrant est celui de Zach LaVine. Mitchell se défend de le traiter de la même manière qu'il a traité José Calderon à Toronto et de la même manière que Gregg Popovich traitait Tony Parker. Le jeune joueur de 20 ans alterne entre le poste 1 et le poste 2,  se fait régulièrement crier dessus et cela ne semble pas lui plaire :
"C'est pas marrant, parfois c'est injuste," rapporte Zach LaVine. "Mais il est le coach, je suis le joueur et parfois il faut faire avec. Vous ne pouvez pas réellement faire grand-chose par rapport excepté le fait de bien jouer."
Malgré tout, Mitchell peut compter sur le soutien du propriétaire de la franchise :
"En début d'année, j'ai dit qu'il fallait être patient. C'est ce que j'ai appris de cette année. Il faut qu'on reste avec le même coach et les mêmes joueurs pour ne pas perturber les plans sur le long terme."
Avec une quatorzième place à l'Ouest (14 victoires - 33 défaites), les Timberwolves sont partis pour vivre une nouvelle saison sans objectif et l'avenir de Sam Mitchell avec la franchise du Minnesota est incertain.