San Antonio Spurs : l’échec Pau Gasol

Les San Antonio Spurs n'ont pas réussi à convaincre Pau Gasol de les rejoindre. Le GM des Spurs, R.C. Bufford, est revenu sur le cas de l'intérieur espagnol.

San Antonio Spurs : l’échec Pau Gasol
L'idée de voir Pau Gasol évoluer au sein du collectif huilé des San Antonio Spurs restera un doux rêve. Et pourtant, l'intérieur espagnol aurait pu s'engager cet été avec la franchise de Gregg Popovich mais il a préféré choisir les Chicago Bulls par "instinct". Bien sûr, la franchise texane proposait moins d'argent à l'ailier fort (5,3 millions de dollars par an contre un contrat de 22 millions sur 3 ans aux Bulls) mais l'offre sportive était tout de même très alléchante aux Spurs (aux Bulls aussi bien sûr). Le GM de la formation, R.C. Bufford est revenu pour le San Antonio Express-News sur la décision de l'Espagnol de rejoindre la franchise de l'Illinois :
"Pau aurait été un super joueur pour de nombreux équipes. L'opportunité d'être considéré par un joueur de son calibre était plaisant, il va être énorme avec les Bulls."
Évidemment, l'arrivée de Pau Gasol aurait été un renfort de poids pour les champions en titre. Par ailleurs, les Spurs ont renouvelé l'ensemble de l'effectif sacré champion la saison passée mis à part Aron Baynes. La porte n'est pas totalement fermée pour l'Australien mais les dirigeants texans souhaitent d'abord étudier le marché :
"Je ne pense pas que vous avez jamais fait du shopping, vous êtes toujours entrain de chercher un moyen de rendre votre effectif plus fort. Nous avons toujours un restricted free agent, nous devons faire avec. Nous allons voir."
Même sans Pau Gasol, les San Antonio Spurs sont d'ores et déjà candidats à leur propre succession. Et ils pourraient encore se renforcer dans les semaines à venir, de bonnes augures pour la bande de Gregg Popovich et les supporteurs texans.