GM des Spurs : « Personne n’a voulu de Duncan »

Le GM des San Antonio Spurs R.C. Bufford a fait une blague au sujet d’une offre de la franchise pour le #1 pick.

GM des Spurs : « Personne n’a voulu de Duncan »
Il est toujours plus facile de se marrer après un titre de champion NBA. R.C. Bufford, le GM des San Antonio Spurs, était de bonne humeur après cette draft 2014. Avec le #30 pick (dernier choix du premier tour), la franchise texane a choisi Kyle Anderson de UCLA. En conférence de presse, les journalistes ont demandé à Bufford si le joueur était la première option de son équipe et il a répondu sur le ton de la blague :
« Oui, Wiggins et Parker étaient nos options principales. On n’a pas trouvé le moyen de faire un échange, personne n’a voulu de Tim Duncan », a annoncé en riant le GM des San Antonio Spurs.
R.C. Bufford a prouvé par le passé qu’il n’avait de toute façon pas besoin de #1 pick pour construire une équipe compétitive, pas besoin de rappeler les positions de Tony Parker, Manu Ginobili et Kawhi Leonard dans leur draft respective avant de s'épanouir sous les maillots des San Antonio Spurs. Mais cette blague a eu le mérite de détendre l’atmosphère mais que les supporteurs des Spurs se rassurent : pas d’Andrew Wiggins(#1 pick des Cleveland Cavaliers) ni de Jabari Parker(#2 pick des Milwaukee Bucks) mais Tim Duncan sera bien présent la saison prochaine.