Scott Brooks déçu que Durant et Westbrook ne se parlent plus

La relation froide entre Russell Westbrook et Kevin Durant attriste leur ancien coach Scott Brooks.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Scott Brooks déçu que Durant et Westbrook ne se parlent plus
Scott Brooks a coaché le Oklahoma City Thunder pendant sept saisons. Il a vu l'éclosion des deux superstars que sont aujourd'hui Kevin Durant et Russell Westbrook. Il a contribué à leur épanouissement et à leur développement en NBA. Ils ont vécu des campagnes de playoffs épiques et ont même atteint les finales NBA en 2012. Le coach a quitté ses deux protégés après son licenciement en 2015 et il a désormais rebondi sur le banc des Washington Wizards. Ce qui ne l'empêche pas de suivre de loin l'évolution de la relation entre les deux stars, ou plutôt leur séparation depuis le départ de KD pour les Warriors et les conséquences sur leur amitié.
"Cela me fait mal [qu'ils ne se parlent plus]. Quand vous coachez un groupe d'athlètes compétitifs, il y a des désaccords et il y a des disputes mais vous devez faire en sorte que l'équipe reste soudée. Je pense que le staff a fait un bon boulot alors que beaucoup de gens essayaient de les séparer", raconte Scott Brooks. "Je pense qu'ils vont finir par se parler. Je vais vous faire confiance quand vous (les journalistes) me dites qu'ils ne se sont pas parlés mais ça me désole. Ils ont fait tellement de choses merveilleuses ensemble. Ils devraient en être fiers plutôt que de se concentrer sur l'absence de titre."
Finalement, cette équipe prometteuse du Thunder est parti en lambeau année après année, du départ d'Harden à celui de Durant en passant par ceux de Brooks et Ibaka. Il ne reste plus que Westbrook aux manettes pour reconstruire.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest