Le manque d’intensité, facteur de la défaite des Wizards

Washington a été totalement à la rue lors du Game 5 face à Boston. L’intensité mise par les Wizards a laissé à désirer selon Scott Brooks.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le manque d’intensité, facteur de la défaite des Wizards
Scott Brooks commence à bien connaitre les séries de playoffs, il n’a donc pas de mal à analyser les points faibles d’une performance. La nuit dernière, ses Wizards sont passés à côté de leur match face aux Celtics. Dès le début, Boston a pris les devants. Le rythme qu’ils ont installé a posé des problèmes à Washington. Les visiteurs n’ont jamais vraiment réussi à se mettre au niveau, notamment en défense.
« Ils ont mis des tirs. », concède Brooks. « Nous les avons aidés à mettre des tirs en donnant beaucoup de points en contre-attaque.. Ils ont réussi 16 tirs sur 33 à trois points. Je ne sais pas si nous en avons contesté un seul. »
Un constat dur mais révélateur de la performance des Wizards. Ils ont été dominés dans l’impact, que cela soit offensif ou défensif. Boston en voulait plus et cela a fait tourner le match en leur faveur. John Wall en est convaincu. Tout est une question d’intensité.
« Ils étaient l’équipe la plus physique aujourd’hui. », analyse le meneur de jeu. « Durant toute cette série, l’équipe la plus physique a gagné tous les matchs. »
Ce manque de combativité de Washington s’est donc ressenti dès le début de match. Mais il n’y a pas non plus eu de révolte durant le reste de la rencontre. Par conséquent, les hommes de Scott Brooks devront montrer un tout autre visage s’ils veulent rester en vie dans la série.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest