Le secret des Golden State Warriors : manger ensemble

Alors que chacun essaye de trouver la formule pour copier les Golden State Warriors, les californiens ne vont pas chercher bien loin pour expliquer leur réussite.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le secret des Golden State Warriors : manger ensemble
La réussite d'une franchise ne réside pas uniquement dans le travail ou dans la complémentarité de chacun sur le terrain. La cohésion dans un vestiaire joue un rôle primordial si elle n'est pas essentielle. Cette saison, les Golden State Warriors n'en sont pas arrivés à ces 72 victoires par hasard. Leur secret, en plus d'être phénoménaux sur les parquets : c'est se réunir autour d'une table lors des déplacements pour partager un repas :
"C'est notre arme secrète", plaisante Shaun Livingston qui insiste sur le fait que c'est la première fois qu'il voit ça depuis son arrivée il y a 10 ans.
Les Dubs ont pris l'habitude cette saison de louer une salle dans un restaurant local et de manger ensemble, joueurs, coaches et les membres de la famille :
"Au lieu que tout le monde se sépare, nous avons un endroit où nous pouvons nous réunir et profiter simplement de la compagnie des autres. Ça continue d'entretenir cette camaraderie que vous devez avoir pour réussir année après année", explique quant à lui le MVP Stephen Curry
Des choses simples dont profitent les nouveaux venues comme Anderson Varejao pour apprendre à mieux connaître leurs coéquipiers :
"C'est incroyable. C'est bien de garder l'équipe ensemble, encore plus pour moi en ce moment, afin de connaître les gars," témoigne le brésilien.
Une dernière marche contre Memphis mercredi à domicile et les Golden State Warriors dépasseraient les Bulls de 95-96 avant de se mettre dans la quête du back-to-back.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest