Alexis Rabutépar Alexis Rabuté   

Le retour de Sergio Rodriguez en NBA aura été rapide. Une saison après son arrivée à Philadelphie, il retourne en Europe au CSKA Moscou.

Définitivement, l’histoire d’amour espérée entre la NBA et Sergio Rodriguez ne semble vraiment pas faite pour marcher. Alors qu’il venait de revenir aux Etats-Unis, le joueur revient déjà en Europe, au CSKA Moscou.

L’été dernier, Rodriguez quittait le Real Madrid où il avait absolument tout gagner. Il rejoignait alors les Philadelphie Sixers. D’abord titulaire, il a peu à peu perdu sa place dans le cinq au profit de T.J McConnell.

La draft a certainement été l’élément déclencheur dans la décision de l’Espagnol. Avec l’arrivée de Markelle Fultz, drafté en première position, son avenir s’est assombri. Il devenait donc troisième meneur de la franchise.

Par conséquent, Sergio Rodriguez a préféré partir chercher un meilleur challenge en Europe. Il rejoint donc l’armada du CSKA Moscou. Aux côtés des deux Français Léo Westermann et Nando De Colo, « Chacho » risque de faire à nouveau mal en Euroleague.