L'ex champion NBA va rejoindre le management de l'organisation floridienne en tant que directeur du service analytique.

Shane BattierDéjà joueur, Shane Battier était considéré comme un extra-terrestre par une partie de ses coéquipiers. Formé à Duke, le joueur était un expert en analytique et en statistiques avancées. Des données qu'il a exploité pour donner un sens à sa carrière. Il s'en servait pour défendre au mieux chacune des superstars de la ligue, s'affirmant ainsi comme un stoppeur à l'aile. Il a aussi développé son tir à trois-points dans le corner à une époque où le tir extérieur était nettement moins utilisé. Et en conséquence, il a gagné partout où il est passé. Sans être une star. Sans marquer plein de points. Simplement en faisant les petites tâches qui font gagner une équipe. Un job de l'ombre mis en lumière lors des deux titres du Miami Heat en 2012 et 2013.

Battier va maintenant retrouver la franchise floridienne. Il a été nommé directeur du service analytique de l'organisation. Une belle reconversion et un joli coup réalisé par le Heat.

Très populaire auprès des fans de South Beach, Shane Battier a gardé des liens forts avec Miami depuis sa retraite en 2014.

Via ESPN