88 Orlando Magic ORL
95 Portland Trail Blazers POR
98 Indiana Pacers IND
104 Detroit Pistons DET
100 Washington Wizards WAS
91 Los Angeles Clippers LAC
98 Charlotte Hornets CHA
104 Miami Heat MIA
95 Boston Celtics BOS
107 Utah Jazz UTA
120 Toronto Raptors TOR
87 Brooklyn Nets BKN
96 Memphis Grizzlies MEM
94 Atlanta Hawks ATL
109 Milwaukee Bucks MIL
115 Chicago Bulls CHI
117 Denver Nuggets DEN
111 New Orleans Pelicans NOP
124 Houston Rockets HOU
109 San Antonio Spurs SAS
117 Philadelphie Sixers PHI
119 Oklahoma City Thunder OKC

Pour Shaq, les Lakers de 2001 sont la meilleure équipe de l’histoire

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Comme souvent depuis qu’il est consultant, Shaquille O’Neal enchaine les déclarations fracassantes. Il vient de sortir une énormité au moins aussi grosse que lui.

Shaquille O’Neal
En 2001, il marchait sur tout le monde.

Shaq est un phénomène. Entre ses coups de génies et ses embrouilles avec McGee ou Durant, il prend tout de même le temps de donner son avis sur TNT. Au moment d’évoquer les plus grandes équipes de l’histoire de la NBA, il a encore surpris.

Plutôt que d’ouvrir un réel débat qui s’annonce interminable, il est concis et surtout catégorique. Selon lui, personne n’a fait mieux que son équipe des Los Angeles Lakers en 2001.

« Ecrivez-le, prenez une photo, mettez le sur DVD. C’est la plus grande équipe championne de tous les temps », assume-t-il sans broncher sur le plateau de TNT.

Au lieu de mentionner des concurrents comme les Bulls de Michael Jordan ou les Lakers de Magic Johnson, le Big Diesel se base sur des simples bases statistiques. Car c’est bien connu, les chiffres ne mentent pas.

« Derek Fisher et moi avons un bilan de 15-1 en playoffs. Nous sommes la meilleure équipe de l’histoire. Vous l’aurez entendu ici. », affirme-t-il.

La seule formation ayant réussi à prendre un match à cette machine de guerre était les Sixers d’un Allen Iverson taille MVP. En tout cas, Kobe Bryant appréciera de savoir que c’était Fisher l’autre leader de l’équipe...