Un Shaquille O’Neal dunkeur érigé en statue devant le Staples Center !

Les Los Angeles Lakers ont rendu un bien bel hommage à Shaquille O'Neal en inaugurant sa statue qui règne désormais sur le Staples Center.

Un Shaquille O’Neal dunkeur érigé en statue devant le Staples Center !
Shaquille O'Neal est un monument. Autant au sens propre que figuré. Légende NBA et icône des Los Angeles Lakers, il a donc eu l'honneur d'inaugurer sa propre statue érigée sur l'enceinte de ses plus grands exploits. Au Staples Center donc. La franchise californienne a une nouvelle fois rendu hommage à l'un de ses plus grands champions. Et le gratin de l'histoire de l'organisation était réuni pour l'occasion. Jerry West. Kareem Abdul-Jabbar. Magic Johnson. Jeanie Buss. Phil Jackson. Et même Kobe Bryant.
"La probabilité de voir Kobe était la même que celle de voir Shaq rentrer un lancer-franc", plaisantait même Jabbar.
Toutes ces légendes ont pris le micro pour définir Shaquille O'Neal, qui il était en tant que joueur, en tant qu'homme et qu'est-ce qu'il représente pour Los Angeles et les Lakers. Bryant était donc bien présent et il fut le dernier à s'adresser à son "frère". Les enfants du Shaq ont ensuite rendu hommage à leur père avant de lui passer le micro. Il en a profité pour remercier ses anciens coéquipiers et les fans dans son style si particulier. Tout en humour. Tout dans le show. Du pur Shaquille O'Neal, quoi.