James Harden a signé un nouveau triple-double (40 points, 15 rebonds, 10 passes) pour permettre à Houston d'enregistrer une 9e victoire consécutive, cette fois face aux Hornets.

"Il n'y a plus de mots dans le dictionnaire pour décrire ce qu'il est en train de faire. Il est en train de marquer l'histoire". Marvin Williams, l'ailier des Hornets, n'a pas tari d'éloges au sujet de James Harden après la visite de Charlotte à Houston. Il faut dire que le niveau de jeu du meneur des Rockets depuis le début de la saison et particulièrement ces dernières semaines est époustouflant et rejaillit sur les résultats de l'équipe. Cette nuit, Harden a signé son 5e triple-double en 7 matches avec 40 points, 15 rebonds et 10 passes, pour permettre aux Texans  d'enchaîner une 9e victoire de suite.

"Du moment que je joue comme il faut, de manière altruiste, et que l'on gagne des matches, tout va bien. Je ne me projette pas vraiment et je me dis que tout ce qui doit arriver arrivera. Le plus important par rapport à l'année dernière c'est que l'on gagne beaucoup de matches", a expliqué le "Bearded One".

En l'absence de Nicolas Batum (genou), les Hornets ont d'abord pris l'eau pendant deux quart-temps, avant de réussir un joli comeback sous l'impulsion de Kemba Walker (25 points, 10 passes) qui a échoué dans le money time. Avec une rotation réduite (trois remplaçants), Mike D'Antoni a réussi à faire en sorte que son équipe tienne le coup et poursuive son ascension à l'Ouest, où elle est désormais au coude à coude avec San Antonio et à 2 victoires seulement des Warriors.