0 Charlotte Hornets CHA
0 WAS WAS
0 Cleveland Cavaliers CLE
0 NJN NJN
0 Philadelphie Sixers PHI
0 POR POR

BasketSessionpar BasketSession   

Julius Erving n'est pas n'importe qui à Philadelphie et en NBA. "Dr J" croit beaucoup aux chances des Sixers malgré leur inexpérience.

A part quelques équipes de la Conférence Est qui ambitionnent de gratter la 7e ou 8e place, tout le monde souhaite une saison sans blessures aux Philadelphia Sixers. Après des années de galère auto-infligée, la franchise de Pennsylvanie a enfin l'occasion de mettre à profit le travail de Sam Hinkie avec un roster jeune et excitant. Imaginer Philly en playoffs est tout de même compliqué en dépit du talent à la disposition de Brett Brown.

Julius Erving, légende parmi les légendes chez les Sixers, est pourtant très optimiste quant aux chances de voir les ex-mauvais élèves se joindre à la fête des intellos après la saison régulière.

"Je pense que l'on va faire un bon parcours jusqu'aux playoffs. Il y a assez de talent dans cette équipe pour y parvenir. Si on peut compter sur une équipe en bonne santé, c'est prouvé, on peut s'y qualifier. Je suis prêt à voir ça. On veut tous une équipe capable de jouer le titre à Philadelphie", a prévenu Dr J sur CSN Philly.

Un point de vue ambitieux qui, espérons-le, ne mettra pas trop de pression à un roster qui reste très inexpérimenté. Parmi les joueurs attendus aux tournants, beaucoup n'ont que peu ou pas de matches NBA au compteur : Joel Embiid, Dario Saric, Ben Simmons, Markelle Fultz ou Jahlil Okafor tenteront de s'appuyer sur les vétérans que sont JJ Redick et Amir Johnson.