Les Sixers préfèreraient trader Okafor que Noel

Les Philadelphia Sixers préfèrent trader Jahlil Okafor que Nerlens Noel d’après Keith Pompey. Bon choix ou grosse erreur en perspective ?

Antoine KuhnPar Antoine Kuhn | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Sixers préfèreraient trader Okafor que Noel
Jahlil Okafor a été nommé dans la USA Basketball Select Team la semaine dernière. Cette sélection prouve que la blessure au genou du Big Men n’est plus d’actualité et que le rookie est au top niveau. Cela a peut-être décidé les Philadelphia Sixers à le trader cet été, plutôt que Nerlens Noel. Si Okafor semble avoir énormément de potentiel et qu’il est très bon offensivement, les Sixers voit en lui une énorme monnaie d’échange. En gardant Noel, la franchise sait pertinemment qu’il y aura de nombreux intérieurs de qualité qui pourront jouer la saison prochaine (avec le retour d’Embiid notamment). Donc, le GM, Sam Hinkie, va surtout devoir récupérer des joueurs extérieurs, ce qu’un trade de Jahlil Okafor pourrait faciliter. Keith Pompey, journaliste pour Philly.com, s’est expliqué sur le sujet.
« Les Sixers ont proposé Okafor et Nerlens Noel à d’autres équipes. La franchise traidera le joueur qui le rapportera un meilleur deal. Des sources ont dit que l’équipe préfère trader Okafor. Les Sixers s’attende à avoir une contrepartie équitable mais cela pourrait être difficile sachant que toutes les équipes savent qu’ils veulent s’en débarrasser. »
Le choix peut paraître étonnant quand on sait que les Philadelphia Sixers cherchent des joueurs extérieurs et qu’une rumeur insistante annonçait la volonté des Atlanta Hawks de laisser partir Jeff Teague en échange de Nerlens Noel. On devrait avoir une réponse d’ici la Draft, le 23 juin.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest