Slam Dunk Contest 2011 : Les regrets de Blake Griffin

Si son dunk par dessus une voiture réalisé en 2011 a marqué les mémoires, Blake Griffin raconte aujourd'hui que c'est la NBA qui lui a imposé le véhicule pour le concours.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Slam Dunk Contest 2011 : Les regrets de Blake Griffin
Vainqueur du Slam Dunk Contest 2011 grâce à un dunk par-dessus une voiture entré depuis dans légende, Blake Griffin raconte aujourd'hui que c'est la NBA qui l'a obligé à choisir une KIA Optima pour effectuer sa prouesse. Une décision de la part de la ligue qui l'a contraint à revoir ses plans, lui qui avait prévu à la base de "voler" au-dessus d'une décapotable dans laquelle se seraient installés plusieurs de ses coéquipiers.
« Je voulais sauter au-dessus d’une décapotable mais je n’ai pas été autorisé à le faire. Il fallait que j’utilise une KIA Optima. J’aurais voulu que Baron Davis et certains de mes coéquipiers soient dans un cabriolet, qu’ils envoient le ballon en l’air et que je saute par-dessus la voiture au lieu de ne me contenter que du capot », a-t-il révélé à Pardon My Take podcast.
Une acrobatie bien plus compliquée à réaliser au-dessus d'un tel véhicule...
« Je ne sais pas si vous vous êtes déjà retrouvés à côté d’une KIA Optima mais c’est un véhicule assez grand et il était impossible que je saute par-dessus Baron Davis et le toit ouvrant. J’ai donc opté pour le capot. Mais tout le monde a été déçu comme si ‘c’était super facile’. Dans cette situation, j’étais perdu d’avance… »
Ce qui n'a finalement pas empêché Blake Griffin de remporter le concours... et de décrocher dans la foulée un juteux contrat avec la marque en question...

Blake Griffin au Slam Dunk Contest 2011

https://www.youtube.com/watch?v=EnXHiSQ-rGk  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest