Quand les spécialistes NBA défoncent l’arbitrage sur Twitter

Les arbitres et David Stern se sont attirés les foudres des spécialistes NBA qui se sont lâchés sur Twitter la nuit dernière.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quand les spécialistes NBA défoncent l’arbitrage sur Twitter
L'arbitrage de la rencontre entre le Miami Heat et les Indiana Pacers a fait couler de l'encre la nuit dernière. Si les deux derniers coups de sifflets en faveur des Pacers, sur la sixième faute de Lebron James et un marché de Dwyane Wade, ont été mis en avant, l'arbitrage n'a pas été très bon pour les deux équipes. Et les spécialistes NBA n'ont pas hésité à se montrer très critiques envers les officiels, mais aussi envers David Stern... La première erreur du match relevée par Brian Windhorst, a été un temps mort imaginaire appelé par l'arbitre alors qu'Erik Spoelstra mettait en place un système de jeu.
"L'arbitre Derrick Stafford a forcé Spoelstra à prendre un temps mort car il était debout en train d'appeler un système. Je n'ai jamais vu ça."
C'est ensuite une violation des 24 secondes sur un shoot de David West, qui a clairement touché le cercle, qui a fait exploser la Twittosphère.
"Je n'aime pas parler de l'arbitrage, mais cette violation des 24 secondes était l'un des pires coups de sifflet que j'ai jamais vu. C'était terrible", a écrit Zach Lowe.
"Joey Crawford a littéralement volé deux points aux Pacers", a tweeté Royce Young.
"Est-ce que c'est la faute de l'arbitre ou du responsable de l'horloge ?", s'est demandé Zach Harper.
Derrière cette erreur, le Heat a passé un 13-2 aux Pacers et les spécialistes avaient visiblement du mal à s'en remettre.
"Les mots "terrible coup de sifflet", "Joey Crawford" et "David Stern" sont dans les tendances des États-Unis. Bienvenue en playoffs NBA", a écrit Jimmy Traina
"Je ne sais pas si j'ai été d'accord avec un seul des six derniers coups de sifflet", ajoutait Harper.
C'est ensuite un ballon dévié par Ray Allen, que tout le monde avait vu, qui a été rendu au Heat.
"Est-ce que quelqu'un est sûr que Joey Crawford regarde la bonne chaîne ?", questionnait avec ironie Dan Wetzel.
Enfin, ce sont les coups de sifflets déjà évoqués sur LeBron James et Dwyane Wade qui ont fait réagir. Un dernier visionnage vidéo de Joey Crawford a valu, peut-être, le meilleur tweet de la soirée de la part du Bleacher Report.
"Joey Crawford à la table de marque regardant la vidéo de Joey Crawford. Ça ne surprend personne."
Via The Bleacher Report
Afficher les commentaires (44)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest