95 Orlando Magic ORL
106 Los Angeles Clippers LAC
93 Washington Wizards WAS
87 Memphis Grizzlies MEM
95 Miami Heat MIA
102 Portland Trail Blazers POR
115 New Orleans Pelicans NOP
108 Milwaukee Bucks MIL
109 Phoenix Suns PHO
115 Toronto Raptors TOR
95 Indiana Pacers IND
100 Oklahoma City Thunder OKC
124 Boston Celtics BOS
118 Denver Nuggets DEN
108 Houston Rockets HOU
96 Charlotte Hornets CHA
103 Chicago Bulls CHI
100 Utah Jazz UTA

Un duel entre les potes de LeBron et de Curry au ASG ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

S'il est capitaine d'équipe, le double MVP Steph Curry choisira ses potes des Warriors. Pour défier celle de LeBron James ?

La ligue a changé la formule du All-Star Game pour rompre avec l'ennui que suscite de plus en plus l'événement. Le match ne passionne plus les foules, lassées du manque d'intensité ambiant. Du coup, les deux joueurs ayant reçus le plus de votes seront nommés capitaines d'équipe et auront la possibilité de choisir leurs coéquipiers (parmi les joueurs votés par le public et sélectionnés par les coaches). Stephen Curry est le joueur le plus populaire de la NBA depuis trois ans. Il y a des chances qu'il dispose du privilège de composer sa team en février. Et il sait déjà qui il va prendre en premier.

"Un de mes coéquipiers. Et je le ferai jusqu'à ce que je sois à court d'option."

Autant dire que ça ressemble déjà à du Warriors contre le reste du monde. Ou presque. Si LeBron James est l'autre capitaine, ce qui demeure fort probable, nous aurions donc le droit à une opposition entre les potes du King et ceux de Stephen Curry. Deux joueurs qui ont parfois monté une certaine animosité sur le terrain (et même en dehors, avec des piques envoyées d'un côté comme de l'autre). Pas de vraie rivalité ni d'embrouille mais un climat un peu tendue qui peut nous donner de l'engagement.

Imaginez donc Curry, Klay, Kyrie, Green et KD dans un camp puis LeBron, CP3, Westbrook et George dans l'autre... ça promet.