Stephen Curry veut aussi boycotter Donald Trump

Tout comme Kevin Durant, le meneur de jeu des Golden State Warriors Stephen Curry ne souhaite pas rendre visite à Donald Trump.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry veut aussi boycotter Donald Trump
C'est une vieille tradition aux États-Unis. Les champions NBA (et dans d'autres ligues aussi comme la NFL, MLB, NHL) sont invités à la Maison Blanche par le président en activité. Avec Barack Obama, cet événement était généralement un moment très sympathique avec notamment quelques vannes envoyées par ce grand fan des Chicago Bulls. Mais avec l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, la situation est désormais bien différente. Si les Golden State Warriors n'ont toujours pas pris une décision, l'ailier Kevin Durant a déjà annoncé son intention de boycotter Trump. Et le meneur de jeu Stephen Curry tient quasiment le même discours.

"Bien évidemment, il ne faut pas se précipiter pour prendre une décision car il faut comprendre l'importance de cette action. Nous avons l'opportunité d'envoyer un message à ce pays afin d'encourager l'unité, de montrer l'importance d'être un Américain et de se battre pour ça. Peu importe votre opinion, il faut saisir cette occasion", a commenté Stephen Curry en conférence de presse.

Même si certains joueurs ont déjà décliné cette invitation (sans forcément dire pourquoi), une équipe dans son intégralité n'a jamais zappé cet événement. Les Warriors feront-ils également l'histoire dans ce domaine ? Pour l'instant, Donald Trump n'a pas lancé une invitation envers les champions NBA 2017.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest