Stephen Curry à nouveau touché à la cheville droite

Stephen Curry s'est à nouveau blessé à la cheville droite et n'était pas présent sur le terrain face à Miami.

Stephen Curry à nouveau touché à la cheville droite
[caption id="attachment_104987" align="alignleft" width="300"] Stephen Curry est un vrai poissard...[/caption] Gros coup dur pour les Golden State Warriors. Si les joueurs de Mark Jackson se sont inclinés face à Miami et un LeBron James historique, ils étaient surtout privés de leur maître à jouer Stephen Curry, victime d'une nouvelle entorse de la cheville droite à l’entraînement le matin du match. Déjà opéré à cette cheville plus tôt dans sa carrière, le meneur a marché sur le pied du rookie Festus Ezeli alors qu'il courait après un ballon perdu.
« Aussi fou que ça puisse paraître, ça aurait pu se passer en match. C'était ce genre d'action un peu dingue », a-t-il confié à l'Associated Press.
L'équipe à rapporté que la radio passée par Stephen Curry n'avait pas révélé de fracture. Pour Mark Jackson, la blessure ne semble pas trop grave et il espère ne pas devoir se passer de son joueur trop longtemps. En son absence, Jarrett Jack, très bon dans son rôle de back-up, devrait prendre le relais. Face à Miami, il a signé 16 points.
« Je ne suis pas médecin, mais je ne peux pas imaginer que ça sera plus grave que ça. Je ne me lancerai pas dans l'estimation d'une date de retour mais nous ne sommes pas inquiets », a indiqué le coach.
Stephen Curry avait jusque là débuté les 36 matches de son équipe en affichant un niveau All-Star avec 20,5 points et 6,6 passes décisives par match pour mener les Golden State Warriors à 23 victoires et 14 défaite soit leur meilleur début de saison de la franchise depuis la 1991-92.