Accédez à BasketSession.com

Stephen Curry – Tony Parker : le duel des éclopés

Tous les deux blessés, Stephen Curry et Tony Parker devraient tout de même mener leur franchise, ce soir, lors du match 4 entre les Warriors et les Spurs.

curry-vs-parkerIl est un peu réducteur de limiter la série entre les Golden State Warriors et les San Antonio Spurs au seul duel entre Stephen Curry et Tony Parker. Mais il y a tout de même match dans le match entre deux des meilleurs meneurs de jeu de la Conférence Ouest. En plus d’être tous les deux capables de scorer, tous les deux capables de porter leur équipe, ils sont tous les deux… blessés. En effet, le shooteur d’Oakland a subi une énième rechute à la cheville et le plus Texan des Français a été touché au mollet durant le match 3. Ils devraient néanmoins, tous les deux, tenir leur rang, ce soir.

Pour Stephen Curry la situation est un peu plus compromettante, vu qu’il est une nouvelle fois victime d’une entorse. Une blessure que le jeune joueur a pris l’habitude de gérer :

« Vous ne savez jamais vraiment comment ça va aller le jour suivant, vous suivez juste le traitement », raconte-t-il à ESPN. « Ce n’est pas aussi méchant que celle (l’entorse) subi face à Denver. Je vais jouer. Quelque soit mes capacités, je serai sur le parquet. »

Il y a peu de chances que Mark Jackson se passe des services de son meneur vedette pour ce match déjà décisif alors que David Lee, l’autre star de l’équipe joue sur une jambe (3 minutes de temps de jeu dans le dernier match). Le coach s’est tout de même montré prudent au micro des journalistes US :

« S’il peut jouer, il y va. Sinon, Jarrett Jack sera notre meneur titulaire. »

Il faut tout de même s’attendre à retrouver un Stephen Curry diminué sur le parquet. Même au sortir d’une entorse à la cheville, le joueur a prouvé sa capacité à réaliser des cartons offensifs.

Le dernier carton, justement, en date, est à l’actif de Tony Parker. Le meneur des San Antonio Spurs a inscrit 32 points dans le dernier match avant d’être touché au mollet suite à un contact avec Andrew Bogut. Lui aussi incertain, TP devrait tout de même tenir son rang :

« C’est vraiment enflé mais je ne m’imagine pas ne pas jouer. Je serais présent. »

Le duel des meneurs éclopés à suivre ce soir, à partir de 21h30.

Tags : , , ,
Commenter

Commentaires (14)

  1. AntoMelo

    C'est vraiment dommage toutes ses blessures qui gâche la saison et le moment de vérité que sont les Playoffs.

    TP, Curry, Lee, Westbrook…. sans oublier Rondo,Kobe, le Stoud et bien sur D-Rose

    Sa fait beaucoup quand même…

    • AntiMelo

      On en revient toujours au même débat qu'est de réduire cette saison reguliere!! Papy stern 82 matchs c'est bien trop !

      • Loïc

        Il faut ausi que les coachs apprennent à jouer avec tout leur effectif, ils ont 12 joueurs sur la feuille, autant que ça serve

        • C's

          Difficile quand la NBA colle des amendes aux coachs qui décident de reposer certains joueurs…

          • rien

            Pas reposer les cadres sur tout un match, mais moins les faire jouer par match !

      • !!!

        Ça a été proposé aux joueurs pd le lock out mais ils ont refusé car ça impliquait une baisse de salaire

      • grach

        +1 (mais lol ce nickname, ca annonce la couleur ;D)

  2. dreezy

    ce n'est pas le match 3

  3. khlub

    Il faut surtout avoir la possibilité de signer d avantage de joueurs … Et avoir le droit de choisir de mettre au repos comme fait pop ses cadres , genre autorisation de le faire sur 6 matchs… Un match par mois…

  4. japhet

    Que de fautes dans cet article!

    • Crossman54

      Oui, c'est un article "made in" Pimmel!!

  5. Japhet

    Pas capable de distinguer un futur simple d'un conditionnel présent !

  6. MountainBootCamp

    Cet été "Mountain Boot camp" vous propose: de la préparation physique général ouverte à tous ( équipes sportives et particuliers)
    Sessions d'entraînements cardio/musculaires avec matériel fonctionnel ( travail d'explosivité, de vitesse, de renforcement musculaire, d'endurance etc…)
    Idéal pour préparer une saison sportive ( possibilité de suivis à distance à l'année).

    "Aimer" la page pour suivre les actualités de Mountain Boot Camp http://www.facebook.com/Mountainbootcamp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>