Stephen Curry – Tony Parker : le duel des éclopés

Tous les deux blessés, Stephen Curry et Tony Parker devraient tout de même mener leur franchise, ce soir, lors du match 4 entre les Warriors et les Spurs.

curry-vs-parkerIl est un peu réducteur de limiter la série entre les Golden State Warriors et les San Antonio Spurs au seul duel entre Stephen Curry et Tony Parker. Mais il y a tout de même match dans le match entre deux des meilleurs meneurs de jeu de la Conférence Ouest. En plus d’être tous les deux capables de scorer, tous les deux capables de porter leur équipe, ils sont tous les deux… blessés. En effet, le shooteur d’Oakland a subi une énième rechute à la cheville et le plus Texan des Français a été touché au mollet durant le match 3. Ils devraient néanmoins, tous les deux, tenir leur rang, ce soir.

Pour Stephen Curry la situation est un peu plus compromettante, vu qu’il est une nouvelle fois victime d’une entorse. Une blessure que le jeune joueur a pris l’habitude de gérer :

« Vous ne savez jamais vraiment comment ça va aller le jour suivant, vous suivez juste le traitement », raconte-t-il à ESPN. « Ce n’est pas aussi méchant que celle (l’entorse) subi face à Denver. Je vais jouer. Quelque soit mes capacités, je serai sur le parquet. »

Il y a peu de chances que Mark Jackson se passe des services de son meneur vedette pour ce match déjà décisif alors que David Lee, l’autre star de l’équipe joue sur une jambe (3 minutes de temps de jeu dans le dernier match). Le coach s’est tout de même montré prudent au micro des journalistes US :

« S’il peut jouer, il y va. Sinon, Jarrett Jack sera notre meneur titulaire. »

Il faut tout de même s’attendre à retrouver un Stephen Curry diminué sur le parquet. Même au sortir d’une entorse à la cheville, le joueur a prouvé sa capacité à réaliser des cartons offensifs.

Le dernier carton, justement, en date, est à l’actif de Tony Parker. Le meneur des San Antonio Spurs a inscrit 32 points dans le dernier match avant d’être touché au mollet suite à un contact avec Andrew Bogut. Lui aussi incertain, TP devrait tout de même tenir son rang :

« C’est vraiment enflé mais je ne m’imagine pas ne pas jouer. Je serais présent. »

Le duel des meneurs éclopés à suivre ce soir, à partir de 21h30.

Tags : , , ,
Commenter
Marlo Stanfield avec un stylo et une feuille. Fervent défenseur de Paul Pierce, Kawhi Leonard et Nick Young.

Commentaires (14)