Steve Clifford assume ses responsabilités aux Hornets

Les Charlotte Hornets réalisent un mauvais début de saison (1-3) et Steve Clifford a expliqué qu'il en était principalement responsable.

Steve Clifford assume ses responsabilités aux Hornets
Après quelques matches de saison régulière, les Charlotte Hornets se retrouvent déjà en difficulté. Après une première victoire in extremis contre les Milwaukee Bucks en overtime pour débuter cet exercice 2014-2015, la franchise vient d'enchaîner 3 défaites de suite et Steve Clifford n'a pas hésité à tirer la sonnette d'alarme. Les Hornets ont l'ambition de se qualifier pour les playoffs pour la deuxième année consécutive et ils n'ont pas donc le droit de prendre trop de retard. Ce mauvais début de saison (1-3) peut s'expliquer de plusieurs façons : changements importants dans le 5, des joueurs pas encore au top physiquement, mais aussi des problèmes de coaching. En tout cas, Steve Clifford a expliqué après cette défaite contre les New Orleans Pelicans qu'il était le premier responsable :
"On se rate sur des choses basiques, maintenant, c'est ma faute, l'équipe n'est pas disciplinée et c'est simplement du coaching. Je ne pense pas qu'on soit à notre place, on doit être vraiment plus concentré que ça. On est pas du tout discipliné, on fait des erreurs et on arrête de jouer", s'est lamenté Steve Clifford sur le Charlotte Observer.
Il faut dire que les Hornents n'ont pas été gâtés par les blessures avec récemment la vilaine chute de Michael Kidd-Gilchrist, le meilleur défenseur de la franchise. Obligé de faire évoluer son 5 avec le repositionnement de Lance Stephenson (et aussi de Gerald Henderson), Steve Clifford est encore à la recherche de la bonne formule. Interrogé au sujet de l'absence de Stephenson lors du 4ème quart-temps (c'est la deuxième fois après la rencontre contre les Memphis Grizzlies), l'entraîneur a expliqué qu'il ne remettait pas en question la hiérarchie établie :
"Les titulaires resteront titulaires, mais on a un enchaînement de 4 matches en 5 nuits et je vais finir avec les joueurs les plus performants sur l'instant, mais j'ai toujours une grande confiance en nos titulaires."
Ce soir, les Charlotte Hornets vont recevoir le Miami Heat, un gros morceau de la Conférence Est qui ne devrait faire aucun cadeau à la franchise de Michael Jordan. Avec un calendrier très resserré sur les prochains jours, Steve Clifford devrait faire de son mieux pour impliquer l'ensemble de son effectif et il va sûrement se concentrer sur les problèmes défensifs de son équipe. Attention, les Hornets n'ont pas assez de marge pour prendre du retard au classement et une réaction est attendue le plus vite possible.