Steve Kerr explique comment il gère le cas Draymond Green

Interrogé à propos de Draymond Green et de sa fin de saison délicate sur le plan extra-sportif, Steve Kerr n'est pas apparu perturbé le moins du monde. Selon lui, Draymond Green retombera toujours sur ses pattes.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr explique comment il gère le cas Draymond Green
Relativement sage durant toute la saison régulière -le mot relativement est important- Draymond Green a un peu lâché prise sur la fin en empilant les polémiques embarrassantes : une suspension pour le game 5 des Finales, une arrestation après une bagarre et une mésaventure sur Snapchat révélatrice de son anatomie. Pour quelqu'un parti au Jeux représenter les USA à Rio, ce n'est pas "tip-top". Mais son coach aux Warriors Steve Kerr a tenu à tempérer tout ça. Lui qui va devoir remodeler une équipe qui a beaucoup changé avec l'arrivée de Kevin Durant, ne s'inquiète pas pour Draymond Green :
"Draymond, c'est un gars qui est toujours à la limite de dépasser la ligne blanche" a expliqué Steve Kerr à ESPN Radio. "J'ai appris ce qu'il fallait savoir sur Draymond avec Tom Izzo (ancien entraîneur de Green à Michigan State) en prenant le job. Il m'a dit 'Draymond va te faire t'arracher les cheveux de temps en temps, mais c'est tellement un bon gars, un joueur d'équipe et avec un grand coeur, qu'il en reviendra toujours. Ce qui est important avec Draymond c'est de le confronter à ses bêtises, ne pas avoir peur de lui crier dessus'. Du coup, c'est de cette façon que nous l'abordons. De temps en temps, il y a un petit incident et on le gère. Il revient toujours sur le droit chemin."
Si le Zen Master officiel n'officie plus directement sur les parquets, Steve Kerr pourrait bien prétendre à un surnom dans la même veine pour la saison à venir.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest