Steve Nash de retour dès le game 1 face à San Antonio

Incertain en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, Steve Nash devrait bien tenir sa place face aux San Antonio, demain.

Steve-Nash-UNE-390-arsS’il y a bien une série que Steve Nash ne pouvait pas râter c’est celle qui débute demain entre les San Antonio Spurs et les Los Angeles Lakers. Souvent sorti des playoffs par les Texans lorsqu’il évoluait avec les Phoenix Suns, le meneur des Lakers est prêt à prendre sa revanche et ce n’est pas une blessure aux ischio-jambiers qui l’empêchera de prendre part au game 1.

« Mentalement, j’ai hâte d’en découdre, et physiquement, je commence à revenir. Je suis très optimiste par rapport à ma participation au match de dimanche mais je ne veux pas trop promettre et trop m’avancer. Lors des trois dernières semaines, je me lève chaque matin en me disant, ‘aujourd’hui c’est le bon jour’ et après je dois revenir sur ce que j’ai dit après l’entraînement. Je ne veux donc pas faire trop de promesse mais je suis très optimiste. »

Nash a raté les 8 derniers matches des Lakers, il a participé pour la première fois à un entraînement complet avec les Lakers depuis fin mars, d’où son côté optimiste.

« Les deux dernières semaines, je ne pouvais même pas sprinter. J’avais un peu trop d’inhibition venant de ce nerf. Ça me stoppait net chaque fois que j’essayais de couvrir du terrain. C’est pour ça que je n’ai pas pu jouer lors des dernières semaines. C’est très dur de jouer dans un match NBA si vous ne pouvez pas courir à l’autre bout du terrain. »

Finalement, le traitement qu’il a subi commence à faire effet et les Lakers pourront compter sur leur meneur de jeu qui tourne à 12,7 points et 6,7 passes décisives cette saison.

Tags : ,
Commenter
N'est plus le petit dernier des rédacteurs de BS/Reverse mais est toujours issu et fait toujours des piges en PQR (Dauphiné Libéré). Ancien intérieur de très petite taille reconverti en meneur de jeu vidéo. Aime le Foot US et le Foot tout court. Email | Compte Twitter

Commentaires (4)