126 Indiana Pacers IND
116 Denver Nuggets DEN
87 Sacramento Kings SAC
102 Toronto Raptors TOR
81 Detroit Pistons DET
91 Boston Celtics BOS
131 New Orleans Pelicans NOP
124 Philadelphie Sixers PHI
97 Minnesota Timberwolves MIN
92 Dallas Mavericks DAL
111 New York Knicks NYK
107 Atlanta Hawks ATL

Taurean Prince, de sans abri à joueur NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Taurean Prince s'est confié sur son enfance difficile et les épreuves qu'il a dû traverser avant de s'imposer comme joueur professionnel.

Il existe un cliché selon lequel la plupart des joueurs NBA viendraient des ghettos américains. Bullshit. Mais il est vrai que certains d'entre eux ont vécu des moments vraiment difficiles et se sont sortis de la misère qu'une fois arrivé dans la grande ligue. Taurean Prince, ailier des Atlanta Hawks, a une histoire personnelle particulièrement délicate. Il s'est d'ailleurs confié à ce sujet auprès de Slam.

"J'étais sans abri avec mon père. On a dû traverser certaines choses. Je n'en parlais même pas à ma mère à l'époque. J'aurais pu aller chez elle mais je voulais rester loyal envers mon père. J'ai fini par tourner tout ce qui était négatif en quelque chose de positif", raconte le joueur de 23 ans. "Je continuais à aller à l'école chaque jour. J'ai gardé la bonne mentalité. Je continuais à faire du sport. Personne ne savait."

Toutes ces épreuves ont fait de Taurean Prince un guerrier des parquets. Il ne lâche jamais rien. Et il essaye toujours de garder une attitude positive. Le sophomore a d'ailleurs déjà gagné sa place de titulaire en NBA. Avec 12,7 points (42% à trois-points) et 5,1 rebonds, il est même l'un des joueurs importants du futur projet des Hawks. Et vu son histoire, il revient de loin.