Team USA : Coack K finalement partant pour les JO ?

Après avoir déclaré que Coach K pourrait manquer les Jeux Olympiques de Rio en raison de problèmes de santé, Jerry Colangelo s'est déclaré optimiste sur les chances de voir le technicien diriger Team USA l'été prochain.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Team USA : Coack K finalement partant pour les JO ?
Il y a quelques jours, Jerry Colangelo avait annoncé que la sélection nationale américaine pourrait être contrainte de se passer de Mike Kryzewski lors Jeux Olympiques de Rio. L'état de santé de "Coach K" susciterait en effet l'inquiétude du boss de Team USA qui se serait déjà mis à la recherche d'un plan B dans l'hypothèse où le légendaire entraîneur de Duke serait dans l'incapacité d'être du voyage. Des propos qui ont provoqués de vifs remous au pays de l'Oncle Sam et qui ont poussé Colangelo à apporter plus de précisions quant à la situation du technicien âgé de 69 ans.
« Je dois éclaircir les propos que j’ai tenus le weekend dernier à Toronto. J’attends toujours à ce que Coach K soit à la tête de Team USA aux Jeux Olympiques de Rio 2016 », a expliqué le patron de Team USA dans un communiqué. « Je savais qu’il devait subir une intervention au genou une fois la saison de Duke terminée mais à aucun moment je n’ai parlé avec lui du fait qu’il ne coacherait pas la sélection américaine cet été. »
D'après Jerry Colangelo, il ne fait donc aucun doute que Coach K sera en mesure de diriger une dernière fois l'équipe nationale avant de passer le témoin à Gregg Popovich en vue des Mondiaux de 2019 et des JO de 2020.
« Je reste convaincu à 100% qu’il n’y a pas de meilleur coach pour diriger Team USA, pour gagner à nouveau la médaille d’or à Rio et pour représenter les Etats-Unis de manière à ce que les Américains soient fiers de leur équipe. »
La bonne nouvelle, c'est que l'intéressé se montre tout aussi optimiste que son patron quant à sa présence à Rio l'été prochain.
« Une fois que la saison sera terminée avec Duke, je me ferai opérer du genou gauche. Notre équipe médicale et moi espérons que je récupérerai pleinement durant ma convalescence et j’ai l’intention de coacher la sélection américaine pour les Jeux Olympiques de Rio. »
A voir si Mike Krzyzewski aura suffisamment récupéré d'ici cet été pour décrocher une troisième breloque en or consécutive et ainsi terminer sa carrière internationale en beauté avant une retraite bien méritée.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest