Team USA : Damian Lillard juge ses concurrents

Damian Lillard est l'un des 5 meneurs susceptibles de figurer dans la liste finale de Team USA, le meneur des Portland Trailblazers a jugé ses partenaires.

Team USA : Damian Lillard juge ses concurrents
Damian Lillard le sait, sa place au sein de la liste définitive de Team USA est loin d'être assurée. En effet, la concurrence à ce poste est féroce avec Stephen Curry, Derrick Rose, Kyrie Irving, John Wall et donc Lillard. Actuellement composé de 19 joueurs, le groupe sera réduit à 12 d'ici le Mondial espagnol. Pour The Oregonian, Damian Lillard a accepté de faire un petit rapport de scout sur ses "concurrents" au sein de la sélection américaine.

Sur Stephen Curry :

"Il est vraiment bon parce qu’il peut très bien shooter mais aussi bien passer le ballon, c'est Steph' Curry. Il relève le défi en défense. Tout ça c'est vraiment bon pour Team USA, dans les matches internationaux, vous devez écarter le jeu, shooter et je pense que c'est le meilleur shooteur de la ligue."

Sur Kyrie Irving :

"Super ballon en main, il peut aussi shooter. Il peut aussi faire jouer les autres et c'est une star. C'est l'un de ces gars, en match international - dans une rencontre genre une demi-finale - il va te planter 30 points, c'est ce type de joueur. Un peu comme Kevin Durant, il peut inscrire 30 points dans un gros match."

Sur Derrick Rose :

"C'est juste un joueur phénoménale. Athlétiquement, vous pouvez le dire juste en le regardant. Grâce a ses aptitudes athlétiques, je pense qu'au niveau international personne ne peut se tenir devant lui. Donc il peut aller sur la ligne, faire ses pénétrations pour donner des shoots ouverts aux autres joueurs."

Sur John Wall :

"La même chose que D-Rose. Je pense qu'il apporte la même chose. Et ils shootent mieux que les gens le disent."
Évidemment Damian Lillard n'allait pas dénigrer ses partenaires. Mais ce petit "jeu" démontre bien combien c'est difficile de départager ces joueurs. Et encore, le meneur des Portland TrailBlazers n'a même pas évoqué son propres cas. On souhaite bien du courage aux dirigeants des Team USA pour faire ce choix. Enfin, ça reste des problèmes de riche.