The Wire : Wade pas respecté, qui veut Okafor ?

Le fil actualisé toute la journée pour connaître tout ce qu'il faut savoir (ou presque) aujourd'hui en NBA, avec les tacles du Shaq et les déguisements des Cavs encore plus flippants que leur défense.

The Wire : Wade pas respecté, qui veut Okafor ?
Vous n'avez pas le temps de tout suivre ou de mater toutes nos news et celles sur le web ? The Wire, en plus d'être une série culte, est votre solution. Toutes les news (ou presque) essentielles (ou presque) seront listées ici en live (ou presque) tout au long de la journée, pour ne rien rater de cette journée de NBA.

18h35 : The Suns saga continues

Après une gestion calamiteuse de la situation qui a vu la valeur du joueur chuter, les Phoenix Suns essaient de faire croire qu’ils ne sont pas pressés de trader Eric Bledsoe. Le but ? Que les équipes intéressées reviennent à la charge avec de meilleures offres. L’autre vrai but à ne pas sous-estimer ? Bien faire chier un joueur qui les a quand même bien mis dans la merde et les leur a brisées menues…

Cette fois-ci, c'est sûr : le respect est décédé

https://twitter.com/BleacherReport/status/925403242728603648 Regarder le costume de Dwyane Wade. Se souvenir que Gabrielle Union insistait sur le fait que les hommes aimaient se faire lécher le derrière. Regarder à nouveau le costume de Dwyane Wade.

Un 3ème pick bientôt laissé libre ?

A quelques heures de la deadline pour lever les options sur les 3ème et 4ème année de contrat des rookies, les Sixers ne savent toujours pas ce qu’ils vont faire de Jahlil Okafor. L’ancien 3ème pick n’est pas dénué de talent mais Philly n’est pas convaincu de sa capacité à jouer avec les Joel Embiid, Ben Simmons et Dario Saric, ainsi que dans la NBA pace-and-space. On est loin du bust, mais quand même…

Trick or treat

Soirée d'Halloween oblige, tous un tas de gamins vont se ruer dans les avenues des quatre coins des Etats-Unis pour se goinfrer de sucreries et autres cochonneries. Sauf ceux qui passeront par la baraque d'Enes Kanter. https://twitter.com/Enes_Kanter/status/925404256282271746 Mais t'façon, à New York, y'a rien de plus flippant que Kristaps Porzingis en ce moment. La licorne s'est transformée en bête féroce.

18-9-7 de moyenne ? Pas assez

Ben Simmons est tellement fort qu'il mériterait d'être candidat au All-Star Game plutôt que favori pour le ROY. Mais pourtant, lui s'attendait à être encore plus violent pour ses débuts en NBA. Et ben putain... ça promet.

14h30 : Halloween

LeBron James a donné une petite soirée pour Halloween, avec plein de célébrités de conviées. Bien évidemment, ils ont tous enfilé des costumes. Par exemple, LeBron lui-même a mis un costume du clow de « Ça », de Stephen King. Le genre de truc flippant qui fait faire plus de cauchemars encore que la défense des Cavs en début de saison :

Georgie!! Georgie!! #HappyHalloweenFolks 🎈🎈

Une publication partagée par LeBron James (@kingjames) le

Encore plus glauque et terrifiant : Khloe Kardashian n’était pas déguisée. Non ce n’est pas vrai, en fait, elle était en Daenerys Targaryen. On ne va pas se mentir, Tristan Thompson ressemble plus à Khal Drogo qu’elle ne ressemble à la Khaleesi. Plus classe (et plus ressemblant), Isaiah Thomas rendait hommage à Eazy-E :

Cruisin' down the street in my '64 #ripEazyE #StraightOuttaCompton #Halloween2017

Une publication partagée par Isaiah Thomas (@isaiahthomas) le

Pop a une question

Pour les Grosses Têtes de la Ligue, question de Monsieur Popovich, de San Antonio : « C’est quoi, ‘un marquee player’ ? » Pour rappel, afin de répondre aux problématiques de repos des joueurs et surtout d’éviter que des stars soient trop souvent reposées lors des matches télévisés et/ou à l’extérieur (là où les fans ne peuvent les voir qu’une ou deux fois par an), Adam Silver et la NBA ont pris des mesures. D’une part moins de back-to-backs – et ça l’ami Pop apprécie. D’autre part des amendes si les équipes ne font pas jouer leur « marquee players alors qu’ils ne sont pas blessés – et ça l’ami Pop pige pas. Comme souvent, on est d’accord avec lui : qui va décider qui est un marquee player ? La ligue ? Y aura un recours pour contester ? « Non, mais vas-y Adam, LaMarcus a fait trois bon matches, mais il a jamais rien foutu en playoffs, c’est pas un joueur important, franchement… »

Arsenio Tall

Pour pouvoir être aux côtés de son enfant opéré du cœur, l’animateur Jimmy Kimmel a confié les rênes de son émission à Shaquille O’Neal. Qui a été très bon dans l’exercice. Dans son monologue, il a glissé quelques tacles magiques sur les légendes du game et un rot dégueulasse. Du Shaq quoi. https://www.youtube.com/watch?v=GAU23-atO8A  

Best Kept Secret

De qui on parlait le plus dans le vestaire des Boston Celtics après la victoire face aux San Antonio Spurs ? De Kyrie Irving et de sa nouvelle grosse perf ? De Jaylen Brown ? Terry Rozier et de son début de 4ème ? Non. Semi Ojeleye. Il n’a pas un temps de jeu énorme, mais sa prestation en défense n’est pas passée inaperçue. Après avoir été pas mal du tout sur l’inarrêtable Giannis Antetokounmpo, sa défense a été excellente sur Rudy Gay. Le futur gros séquestreur de la ligue ?  

09h30 : Ubiquité

Oui, dans cette colonne, on parle principalement NBA. Mais là c’est trop beau pour ne pas être mentionné. La Fédération Française de Basket-Ball a refusé la demande du CSP de Limoges de reporter son 32ème de finale de Coupe de France contre le HTV. Or, cette rencontre doit se dérouler à 20h le 7 novembre, soit deux heures après le début de la rencontre d’Eurocup du même CSP à Vilnius… Le tout sur fond d’histoires de fenêtres internationales puisque la date à laquelle le match devait être reporté était le 28 novembre, le dernier jour desdites fenêtres et lendemain de France-Bosnie. Basket français, where amazing happens…

Paul qui ?

Victor Oladipo a été élu joueur de la semaine à l'Est (DeMarcus Cousins a été récompensé à l'Ouest). On a suffisamment taclé (ou même vomi sur) Kevin Pritchard pour avoir refusé deux ou trois trades plus juteux autour de Paul George pour saluer le début de saison épatant dans l'ancien joueur du Magic et du Thunder.

DeAndre a failli rentrer à la maison

S’ils ont récupéré Chris Paul, c’est un autre Clipper que les Rockets ont failli accueillir selon Zach Lowe. Les deux franchises ont en effet longtemps discuté d’un trade DeAndre Jordan vs Clint Capela + des joueurs/choix de Draft. C’était avant la deadline des transferts. Et les amateurs de « what if » de se demander ce que les Rockets auraient donné face aux San Antonio Spurs en playoffs avec un tel game-changer, lequel est par ailleurs né à Houston... Réponse : rien, très probablement.

LeBron imite Kobe...

Comme Kobe il y a quelques années avec « Friends Hang Sometimes, Banners Hang Forever », LeBron James a déposé l’expression "Nothing is given. Everything is earned" pour tout usage commercial. Rien n’est donné, rien n’est donné, c’est vite dit quand même. Par exemple, cette phrase, c’est sûrement Lee Jenkins qui la lui a offerte gracieusement quand il a écrit pour LeBron sa lettre de retour à Cleveland. Rien n’est donné, tout est pompé plutôt, non ?

...et Lonzo imite LeBron

Pompage toujours, Lonzo Ball explique que s'il prend la responsabilité des défaites de son équipe pour lui après chaque match, c'est simplement pour suivre l'exemple de LeBron James. Dommage, c’était très classe de dire que la défaite des Los Angeles Lakers était de sa faute. Ça a un peu moins de gueule si c’est juste de la com' et s’il l’a fait parce qu’il a vu LeBron le faire. Ouais, on est un peu de mauvaise foi... Plus sérieusement, on peut dire ce qu’on veut sur le bruit fait par le daron, le comportement du fiston sur le terrain est absolument irréprochable (en dehors, il mérite la pendaison pour ses sorties inadmissibles sur Nas…). Et endosser la responsabilité d’une défaite en dit long sur son leadership.

Erre Jordan

Mais bon, Lonzo Ball, c’est déjà fini, la relève est là. A peine retiré du lycée par LaVar, LaMelo est prêt pour la NBA. Il vient en effet de défoncer un pro, Jordan Clarkson… au Pop-A-Shot. On serait les Lakers, on traderait immédiatement Clarkson vers Chicago, New York ou Phoenix pour avoir encouragé le gosse à continuer de se la raconter.

Doc Martens menteur

A défaut d'être le meilleur coach de l'histoire des Clippers - notre gars Vinny Del Negro n'a pas fait moins bien que lui - Doc Rivers en est le meilleur romancier. Après avoir affirmé que JJ Redick l'a supplié pour rester à L.A. cet été, Doc s'est mangé un retour de bâton de la part de l'intéressé, qui a expliqué au contraire avoir tout fait pour se barrer. Réécrire l'histoire, ça ne réussit pas à grand monde en général.

Les confessions de Breanna Stewart

Terrible histoire que celle racontée par la star WNBA Breanna Stewart, qui a raconté avoir été abusée sexuellement à l'âge de 9 ans dans une colonne éprouvante parue dans le Player's Tribune. En matière d'agression et de harcèlement, les langues se délient progressivement dans le monde du sport aussi et c'est une bonne nouvelle.