Tom Thibodeau attend plus de Team USA en défense

Tom Thibodeau est le coach spécialisé dans la défense de Team USA. En éternel insatisfait, il insinué que l'équipe pouvait faire encore mieux malgré la large victoire contre la Chine.

Tom Thibodeau attend plus de Team USA en défense
Si Tom Thibodeau est à Rio avec l'équipe américaine c'est pour son savoir faire dans la mise en place défensive d'un collectif. Dans un monde parfait pour Tom, l'équipe d'en face ne marquerait des points que sur lancers francs. Et encore. Lors de la victoire écrasante de Team USA face à la Chine (119 à 62) les coéquipiers de Kevin Durant ont une nouvelle fois étouffé leur vis-à-vis par une défense physique qui contraignait chaque adversaire à prendre un tir compliqué. Par ailleurs Tom Thibodeau s'est fait remarquer par son activité incessante sur le banc pour transmettre des consignes défensives. Et à ce sujet, à l'issue du match, le neo-coach de Minnesota a concédé que l'équipe pouvait encore mieux faire.
"Chaque soir la barre doit être haute" a confié Thibodeau à Marc Stein d'ESPN. Il y a beaucoup de choses que nous avons bien faites, mais je suis convaincu qu'il y en a d'autres que nous pouvons faire un peu mieux. Et c'est ce sur quoi nous voulons nous concentrer".
D'autre part, lorsqu'un journaliste lui fait savoir que l'équipe pourrait prétendre à un 8,5/10 pour sa performance, Tom Thibodeau, malicieux a rétorqué qu'il aurait "bien aimé avoir un professeur comme lui à l'école". Le Vénézuela est prévenu, Team USA doit faire mieux que contre la Chine défensivement. Attention à la crise d'asthme.