Tim Duncan esquive encore les questions sur son futur

Même une fois le titre acquis, Tim Duncan n'a pas voulu dire s'il jouerait la saison prochaine.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tim Duncan esquive encore les questions sur son futur
Après avoir  passé ses playoffs à esquiver les questions sur ses intentions concernant son futur, Tim Duncan a à nouveau choisi de ne pas y répondre, même une fois le titre acquis. Son ancien coéquipier David Robinson, qu’il a longuement embrassé après la victoire des San Antonio Spurs la nuit dernière, est le dernier Hall-Of-Famer à avoir pris sa retraite juste après un titre. Il l’avait d’ailleurs annoncé en début de saison. Logiquement, tout le monde se demande si TD partira au sommet, comme son mentor. Alors qu’il lui était demandé s’il serait serait difficile de quitter une équipe aussi forte, Tim Duncan a à nouveau botté en touche :
« Ouais. J’imagine que vous essayez de m’amener vers une question à laquelle je ne vais pas répondre. Donc je vais juste vous devancer et éviter celle-là. »
Et ceux qui ont cherché à interpréter ses réponses de la nuit aux interviews pour tenter de détecter un indice n’ont pas été plus avancés. Tim Duncan a en effet donné des pistes contradictoires tout au long de la soirée. Quand on lui a demandé pourquoi il était aussi ému après ce titre, voici ce qu’il a répondu :
« C’est juste la conclusion d’une carrière. Je sais que ça arrive à la fin. Je ne sais pas si j’aurai une chance de faire ça à nouveau. »
Mais un peu plus tard, il a également tenu des propos qui donnent un peu plus d’espoir :
« J’ai toujours dit qu’aussi longtemps que je sentirai que je vais être efficace, je voudrai jouer. Et je me sens encore efficace. »
Tim Duncan reviendra-t-il ? Vu le niveau de son équipe et vu ce qu’il est encore capable d’apporter, il aurait tort de se priver. Croisons les doigts en tout cas…
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest