102 Detroit Pistons DET
90 Charlotte Hornets CHA
104 Indiana Pacers IND
131 Brooklyn Nets BKN
116 Orlando Magic ORL
109 Miami Heat MIA
100 Boston Celtics BOS
108 Milwaukee Bucks MIL
103 Memphis Grizzlies MEM
91 New Orleans Pelicans NOP
76 Phoenix Suns PHO
124 Portland Trail Blazers POR
111 Dallas Mavericks DAL
117 Atlanta Hawks ATL
106 Utah Jazz UTA
96 Denver Nuggets DEN
100 Sacramento Kings SAC
105 Houston Rockets HOU
107 San Antonio Spurs SAS
99 Minnesota Timberwolves MIN
120 Washington Wizards WAS
115 Philadelphie Sixers PHI

Alexis Rabutépar Alexis Rabuté    

Les Minnesota Timberwolves ont enfin trouvé leur meneur de jeu remplaçant. L’heureux élu se trouve être le vétéran Aaron Brooks.

Depuis le début de l’été, l’un des objectifs des Minnesota Timberwolves est de renforcer le poste de meneur de jeu. Après avoir recruté Jeff Teague en tant que titulaire, ils viennent de signer Aaron Brooks.

L’effectif dont disposait Tom Thibodeau était jugé trop juste en terme de profondeur. Avec cette signature, il y a désormais 17 joueurs à sa disposition. Surtout, il récupère enfin un back-up à la mène.

Tyus Jones peine à convaincre depuis son arrivée dans la ligue. Ricky Rubio et Kris Dunn partis, il fallait un second couteau qui ne demandera pas trop de temps de jeu. Brooks a typiquement ce profil.

Surtout, il a le mérite de connaître le coach. A l’image d’un Jimmy Butler ou d’un Taj Gibson, Aaron Brooks retrouve celui qui lui a permis de faire des performances intéressantes aux Bulls. En compagnie de Jamal Crawford, il devrait donc former un backcourt très scoreur en sortie de banc.